projet cours pot de fleurs

Bonjour à tous,

Je dois concevoir un pot de fleurs connecté pour un de mes cours. Le cahier des charges est arrosage automatique, lumière pour faire joli et enceinte, le tout connecté par bluetooth.

En me penchant sur le sujet, je suis tombé sur la solution de la carte Arduino pour contrôler tout ça. Vous comprendrez donc que je n'y connais rien du tout sur le sujet ::)

Je voulais donc savoir si, d'après vous, toutes ces fonctions sont faisables et surtout si le programme à écrire est très compliqué ou si en fouillant sur le net je peux trouver des bouts de programmes pour aider.

Je vous remercie pour votre aide ;)

Pour tes cours ou pour ton bac ?

Cours production en 1ere année ingénieur. J'ai fait un peu de Fortran, du Matlab et du C. C'est pour ça que je m'interroge sur la difficulté de la partie programmation, entre autres.

Et bien, commence par décomposer ton projet. Ensuite tu te fais des codes séparés pour chaque fonctionnalité.

Une fois que tu sais utiliser tous les composants, tu réunis le tout.

Arduino se programme en C/C++, C suffit largement. Il y a effectivement tout ce qu'il faut sur internet pour se débrouiller. Ayant les bases en C, tu devrais pas avoir trop de problèmes.

Par contre, on aide que si on voit quelque chose à aider. On ne fait pas les projets à la place des gens. Donc, si tu rencontres un problème concret, n'hésite pas à poster.

Je comprends bien la philosophie du forum, je voulais essentiellement voir si c'était réalisable ou si je devais vite changer de solution technique.

Merci de la réponse :)

Nico1510: Je comprends bien la philosophie du forum, je voulais essentiellement voir si c'était réalisable ou si je devais vite changer de solution technique.

Merci de la réponse :)

bonsoir Voilà ça c'est une bonne reflexion/réponse d'ingenieur (meme futur :grin: ) En l'etat de ton exposé, il n'y a là rien "d'infaisable" sur une base arduino basique

Non non, tout est faisable.

Après tu donnes pas plus de détails, c'est donc difficile de deviner. Par exemple tu dis "enceinte" Ok. mais pour faire quoi ? des bips ? de la musique ? jouer quelques sons stoqués sur carte SD ?

Concernant la philosophie du site, c'est juste qu'on est dans une période ou les lycéens débarquent avec leurs TPE ou projets. Et qu'ils pensent qu'on va tout faire à leur place. Le reste de l'année c'est plus décontracté 'o'