Projet dans ma tête, je débute besoin d'un guide

Bonjour A tous

J'ai besoin de fabriqué un Buzzer sans fil qui me permettrais de simuler l’appuie d'une touche sur le clavier

En gros, un gros bouton rouge sans aucune liaison filaire au pc et lorsque j’appuie dessus il simule la space barre

J'ai vu que pour simuler une touche il existait du codage sa je devrais m'en sortir par contre pour la liaison sans fil au PC je n'ai vraiment aucune idée :roll_eyes: .

Merci a vous pour votre future aide :wink:

Bluetooth, wifi, radio genre zigbee ou radios 433Mhz ou autres Nrf2401 les solutions sans fils ne manquent pas;

Le plus simple pour ne pas avoir à programmer le PC c'est de prendre un arduino compatible HID (capable de simuler un périphérique genre clavier sur le port USB ) et de le brancher sur un port USB du PC et de lui greffer le récepteur radio. Un autre arduino avec une radio équivalente (ou simple montage base de 433Mhz côté bouton sans arduino. Cf le tutorial) suffit alors

Comme ca je n ai pas de solution toute faite mais j ai trouvé ca pour l émulation clavier:

http://www.practicalarduino.com/projects/virtual-usb-keyboard

Par contre pour la liaison sans fil j' utilise deja dans mon projet une liaison vers l arduino en simple infra rouge avec la librairie IRemote ca fonctionne tres bien, il suffirait que ton bouton envoie un simple signal avec une diode IR vers un récepteur IR sur l arduino et ensuite le virtual keyboard s occupe du reste.

Rectification :
La librairie IRremote ne servirait a rien car elle sert pour le protocole de telecommandes IR, ca serait embetant que si tu change de chaine sur ta télé le pulse IR active ton clavier ! :wink:
Oublie la librairie et un simple pulseIn qui mesure la durée de l etat présent sur une pin est suffisante, par exemple si la durée a l etat HIGH est superieur a x millisecondes ca signifie que tu appuie sur ton gros bouton rouge et que le signal IR ne vient pas d ailleurs, et tu envoie la commande clavier.

tot77: