Projet dans ma tête, je débute besoin d'un guide

Bonjour A tous

J'ai besoin de fabriqué un Buzzer sans fil qui me permettrais de simuler l’appuie d'une touche sur le clavier

En gros, un gros bouton rouge sans aucune liaison filaire au pc et lorsque j’appuie dessus il simule la space barre

J'ai vu que pour simuler une touche il existait du codage sa je devrais m'en sortir par contre pour la liaison sans fil au PC je n'ai vraiment aucune idée :roll_eyes: .

Merci a vous pour votre future aide :wink:

Bluetooth, wifi, radio genre zigbee ou radios 433Mhz ou autres Nrf2401 les solutions sans fils ne manquent pas;

Le plus simple pour ne pas avoir à programmer le PC c'est de prendre un arduino compatible HID (capable de simuler un périphérique genre clavier sur le port USB ) et de le brancher sur un port USB du PC et de lui greffer le récepteur radio. Un autre arduino avec une radio équivalente (ou simple montage base de 433Mhz côté bouton sans arduino. Cf le tutorial) suffit alors

Comme ca je n ai pas de solution toute faite mais j ai trouvé ca pour l émulation clavier:

http://www.practicalarduino.com/projects/virtual-usb-keyboard

Par contre pour la liaison sans fil j' utilise deja dans mon projet une liaison vers l arduino en simple infra rouge avec la librairie IRemote ca fonctionne tres bien, il suffirait que ton bouton envoie un simple signal avec une diode IR vers un récepteur IR sur l arduino et ensuite le virtual keyboard s occupe du reste.

Rectification :
La librairie IRremote ne servirait a rien car elle sert pour le protocole de telecommandes IR, ca serait embetant que si tu change de chaine sur ta télé le pulse IR active ton clavier ! :wink:
Oublie la librairie et un simple pulseIn qui mesure la durée de l etat présent sur une pin est suffisante, par exemple si la durée a l etat HIGH est superieur a x millisecondes ca signifie que tu appuie sur ton gros bouton rouge et que le signal IR ne vient pas d ailleurs, et tu envoie la commande clavier.

tot77:
Bonjour A tous

J'ai besoin de fabriqué un Buzzer sans fil qui me permettrais de simuler l’appuie d'une touche sur le clavier

En gros, un gros bouton rouge sans aucune liaison filaire au pc et lorsque j’appuie dessus il simule la space barre

J'ai vu que pour simuler une touche il existait du codage sa je devrais m'en sortir par contre pour la liaison sans fil au PC je n'ai vraiment aucune idée :roll_eyes: .

Merci a vous pour votre future aide :wink:

bonjour
sous windows avec comme base serialtokeyboard c'est assez simple à realiser
il suffit d'un systeme vecteur qui emule un simple port com
apres le choix est large

C est une idee aussi Artouste mais ca implique de flasher l arduino avec un autre firmware et perso je trouve ca trop lourd et dommage de "deteriorer" l arduino pour ca.

Cette methode me semble plus propre :

CelticLord:
C est une idee aussi Artouste mais ca implique de flasher l arduino avec un autre firmware et perso je trouve ca trop lourd

Je crois que tu n'a pas bien compris :grin:
SerialToKeyboard est un petit soft "windows"

en gros : ce qui est reçu sur un port comm windows reconnu est vu comme un clavier virtuel.

Vusb , ça fonctionne mais c'est assez sensible selon les MCUs

Ah ok j ai du louper ce detail :smiley:

Je ne connaissais pas mais ca me semble tres bien ce petit soft, j ai cherché sur google mais c est etrange je ne l ai pas encore trouvé.

CelticLord:
Ah ok j ai du louper ce detail :smiley:

Je ne connaissais pas mais ca me semble tres bien ce petit soft, j ai cherché sur google mais c est etrange je ne l ai pas encore trouvé.

surement un problème d'interface chaise/clavier :grin:
si tu n'a pas trouvé d'ici samedi, , je te communiquerais ce que j'utilise (pas sous la main avant)

Je crois aussi il y a d enormes interferences entre la chaise et le clavier :smiley:

J ai trouvé ca

Mais ca ne fonctionne pas si je lance l IDE arduino le moniteur serie ne se lance pas car il dit que le port COM est busy quand le serialtokeyboard tourne.

C'est normal, une seule application a le droit de prendre le contrôle d'un périphérique.

Bonjour a tous et merci pour vos réponses rapide

De mon coté j' ais continué a chercher et j'ai trouvé cela Bluefruit EZ-Key - 12 Input Bluetooth HID Keyboard Controller [v1.2] : ID 1535 : $19.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits
d'après moi exactement ce qu'il me faut, problème plus aucun stock nulpart :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Donc je vais vous rajouter quelque éléments
Mon fameux BUZZER est pour lancer la prise de photo d'un photobooth la machine qui me sert a sa est un pc sous w10 équipé du Bluetooth et wifi.

Pour simuler un clavier j'avais trouvé plusieurs tuto comme celui-ci http://www.zem.fr/utiliser-mouse-keyboard-azerty-arduino-pro-micro-teensy/

Même avec mon peut de connaissance en la matière cela ne me parait pas impossible par contre a force de chercher sur le net je me rend conte que le plus compliqué reste la connexion entre un microcontrôleur et mon PC.

N'ayant actuellement fait aucun achat de quoi que ce soit mes oreille sous grande ouverte et a votre écoute

tot77:
N'ayant actuellement fait aucun achat de quoi que ce soit mes oreille sous grande ouverte et a votre écoute

bonjour
exemple simple d'utilisation d'un arduino et de serialtokeyboard
charger l'exemple 04-communications ASCIITable dans l'arduino
lancer le serialtokeyboard avec le port comm de l'arduino
ouvrir notepad (par exemple)
faire un reset de l'arduino
les envois en serial de l'arduino sont recopiées comme si c'etait un clavier dans notepad.

en utilisant le code ci-dessous et un HC06 Bluetooth
connecté en 2 et 3 on obtient une connection sans fil

#include <SoftwareSerial.h>
//
SoftwareSerial BTSerial(2, 3); // RX | TX
// RX arduino <--- TX cible
// TX arduino ---> RX cible

void setup()

{
  Serial.begin(9600); // vitesse serial monitor

BTSerial.begin(9600);  // vitesse software serial cible
}