Projet: DashBoard

Bonjour à tous.

A l'heure actuelle j'ai un Dashboard fonctionnant sous Raspberry PI 2 B. Le problème que j'ai avec ce dernier c'est les limites technique... ( Affichage très saccadé // Ne prend pas en charge FlashPlayer // Chromium très lent // ect... )

Petit exemple de mon DashBoard :

|500x337 En mode classique

|500x321 En mode veille

Donc pour palier à tous mes problèmes je me suis dit que j'allais passer sous un microPC Windows. Mais le souci, car il en faut toujours, c'est que pour le raspberry PI j'ai créer un mode de mise en veille automatique à une heure choisie ( vers 21h30 ) et qui se reveille ensuite vers ( 06h30 ).

Ce mode veille met donc simplement l'écran en veille ( possible donc avec Windows sans problème ), mais le souci c'est que sur mon raspberry j'utilise un détecteur de mouvement IR ( que l'ont vois au dessus de l'écran ) qui permet que lorsque l'on passe devant la veille s’enlève pendant 5min et reviens.

Du coup étant donner qu'avec le microPC sous Windows ce n'est pas directement possible, je me suis dit qu'avec un petit Arduino je pourrais faire ce que je veux.

• Donc déjà est-ce possible d'utiliser un Arduino en USB pour mettre en place le détecteur de mouvement ?
  • Si cela est possible ( utiliser un Arduino ) puis-je rajouter des boutons faisant en sorte qu'ils "émule" des touches du clavier ?
  • Avez vous des aides qui me permettrons de me lancer dans ce projet et une idée sur quel Arduino utiliser ?

Je sais pas si j'ai tout demandé, mais bon le principal est là.

Juste un détail pour ceux qui ce demanderai à quoi me servirai d'émuler mes touches du clavier. Donc déjà car il n'y a pas de clavier à porté/branché dessus. Et ça me servirai en fait pour : - L'appui sur la touche V met juste le mode veille ( voir 2eme image ) - L'appui sur la touche C met la camera en plein écran ( d'où mon besoin de flashplayer ) - L'appui sur la touche M afficher les prévisions météo détaillées. - L'appui sur la touche A force l'affichage en mode Actif ( voir 1ère image ) même lorsqu'il fais nuit.

J’espère avoir été assez clair dans mon projet, tout en espérant que vous puissiez m'aider. Merci d'avance.