projet d'automatisation avec un arduino

Bonjour à tous et toutes,

Afin de réaliser un projet, je cherche l'aide de personnes avec des connaissances sur la programmation des Arduino Méga mais aussi en électronique.

Je précise que je n'ai aucune connaissance dans le domaine électronique et programmation.
Mes connaissances se limitent en logique câblée, mais je suis motivé pour apprendre.
En ce qui concerne le matériel, je dispose d'un Arduino Méga, d'une carte 8 relais et d'une autre 16 relais.

Mon projet:
Commander la gâche (vérins électriques 12 vcc) par l'automatisme de la porte de garage basculante.

1er Impulsion par la télécommande de l'automatisme ou BP, déverrouillage des 2 vérins gâches, (temps du déverrouillage 10 secondes),
Après ces 10 secondes, ouverture de la porte de garage.
2ème Impulsion par la télécommande de l'automatisme ou BP, fermeture de la porte,
puis verrouillage des 2 vérins gâches.

PS: On inverse le sens des vérins gâches par la polarité. Ils sont équipés de fin de course.

Le moteur de l'automatisme est en 24vcc.
L'automatisme de la porte est un NICE SPIDER 6065.

NOTA: Sur la première impulsion après coupure de courant, la porte part toujours en ouverture.

Merci par avance à toutes personnes qui peuvent m'apporter leurs aides pour concrétiser ce projet.
ljcm

hello
tu n'as pas posté dans la bonne rubrique du forum
voir ICI

et en bas à gauche tu peux voir

"Report to moderator" pour demander au modo de déplacer ton post dans la bonne rubrique

merci

Déplacé

Si je comprends bien :
Il y a déjà un automate (NICE SPIDER 6065), qui gère le moteur.
L'ARDUINO doit gérer deux gâches, mais doit-il remplacer intégralement la centrale ou pas ?