Étant novice en programmation sur Arduino et ayant un projet pour le bac à la fin de l'année, j'aurai besoin de quelques conseils ! J'ai lu les cours proposés sur le site mais je n'arrive pas à tout saisir.
Alors mon problème est le suivant : Faire que l'arduino envoie sur une PIN une tension de 5 Volts qui sera relié à un Transistor pour le faire saturer. Le transistor en question sert pour une gâche électrique afin de "lâcher" une impulsion pour permettre l'ouverture ( ou la fermeture) de celle-ci. L'impulsion électrique sera envoyé lors que 5V sera envoyé sur une autre PIN. (Si ce n'est pas assez clair merci de me poser d'autres questions)
J'ai essayé de m'inspirer d'un programme basique pour un moteur DC le fonctionnement me semble être le même, envoyer une tension de 5v lorsque l'on presse un bouton poussoir
#define transistor 6
int on = false;
void setup(){
pinMode(transistor, OUTPUT);
}
void loop(){
if (analogRead(A2) > 1000 && on == false) {
digitalWrite(transistor, HIGH);
on = true;
}
else if (analogRead(A2) > 1000) {
digitalWrite(transistor, LOW);
on = false;
}
delay(250);
}
J'ai à ma disposition le matériel suivant :
Carte Arduino Uno
Transistor 2n2222
Boutons poussoirs
Différentes Résistances allant de 100 à 1M ohm
Et si il manque du matériel je peux facilement m'en procurer
Ta demande n'est pas très claire. Tu veux envoyer une impulsion quand l'entrée passe à 5V? ou tu veux que l'impulsion soit tout le temps que l'entrée est à 5 V?
J'ai peur que le 2N2222 soit un peut juste pour commander une gache électrique. Ne pas oublier une diode de roue libre aux bornes de la gache.