Projet de bassin de Koï

Bonjour à tous,

Je me lance dans un projet de gestion de bassin qui compte environ 20/m3 et une quinzaine de poissons de jolie taille ce qui nécessite d'intervenir et d'assurer une qualité d'eau correct afin de profiter des belles couleurs qui constituent les carpes Koïs.

Pour démarrer mon projet, je vais commencer par mettre en oeuvre des pompes péristalitiques qui permettront de maintenir certains paramètres d'eau comme le KH / DH etc ...

Voici la pompe :

Lien vers la pompe péristaltique

Voici le schéma que j'ai réalisé :

Sur la pompe, il y a une partie gestionsur la droite avec un pin +5V / un pin -0V / un pin de commande. Sur le moteur, il y a un pin + et un pin -

Faut il brancher les deux pins ( puissance du moteur ) en plus des trois pins de droite.

Ils parlent d'alimenter les moteurs via une alimentation externe

Capture

Mon branchement vous parait il fonctionnel ?

Si on suit le lien que tu as donné, il y a un exemple de câblage. Et tu vois que tout se fait par le connecteur 3 points.

oui, sauf les 2 fils qui arrivent directement sur les moteurs.

Merci pour la précision, je vais tester ça cette semaine.

Branchement terminé, je me suis pour le moment tourné vers cette bibliothèque que je vais étudier : ESP32Servo
Vous connaissez d'autres bibliothèques existantes plus performante ?

Il existe d'autres bibliothèques, mais elles sont plus difficile à mettre en oeuvre. La bibliothèque Esp32servo ne te convient pas ?

Il y a ServoEasing qui peut être utilisé avec l'ESP32 si tu l’utilises en combinaison avec la bibliothèque ESP32Servo.

Cette bibliothèque est Idéale pour les mouvements doux dans un environnement comme un bassin (ex : ouvrir une trappe de nourriture doucement).

Si si, c'était juste pour ne pas m'y plonger tête baisser si une autre bibliothèque de référence avait existée :wink:
Merci pour le retour.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.