Projet de camera tracking sans traitement d'image.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais pratique l’arduino depuis déjà quelques années.
Je me présente, je suis étudient en école d’ingénieur dans l’électronique et l’informatique.
Je suis passionné depuis toujours par tout se qui est microcontrôleur, microprocesseur…
J’ai déjà fait plein de projet en arduino et raspberry perso.

Aujourd’hui j’ai un nouveau projet personnel que j’aimerai faire sur une base d’arduino.
Mais voila je suis bloqué dès le début, je ne sait pas comment réaliser se projet, j’espère donc que vous pourrez m’apporter des réponses.

Mon projet, consiste à réaliser un système de vidéo tracking mais sans caméra pour faire de la reconnaissance.
Je m’explique je voudrais un system pan/tilt sur le quelle je poserai mon téléphone avec skype ou Messenger, je me déplace dans la pièce et la camera du téléphone reste fixée sur moi.
Je ne souhaite pas utiliser de camera pour faire de la reconnaissance car il existe déjà beaucoup de système tout fait comme les camera pixy et pour des raisons perso.
Mon idée serait donc que la personne à tracker est un bracelet ou collier ou syteme dans sa poche qui indique sa position à l’arduino et de cette manière le système pan/tilt reste cadré sur la personne.
Je sais pas si je suis très claire donc b’hésitez pas a demander des précisions.

j’ai déjà pensé au gps mais je ne pense pas que les modules gps arduino on une précision centimétrique et qu’il capte bien les satellites en intérieur.
J’ai aussi pensé à faire un syteme avec deux récepteurs vidéo en 5.8ghz et un émetteur, récupérer le rssi des récepteurs et les comparer et en déduire si il faut aller à droite ou à gauche en fonction du meilleur rssi. Mais je pense que pour l’application que je veux en faire c’est un peu compliqué et surtout je pense manquer de précision avec cette méthode.

Voili voilou merci de m’avoir lu, et merci d’avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous!