projet de "centrale de controle de l'eclairage bt"

bonjour .
je commence a peine a recouvrir arduino et j'ai deja quelques projets en tête... nottament un plafonner dont j'ai déjà parlé dans un sujet différent. mais a fin de réaliser mon projet comme il faut je dois anticiper et réfléchir a d'autres éventuels futurs projet.
j'ai donc une petite question:
est-il possible de créé une centrale de contrôle Bluetooth qui permettrait de contrôler tout mes éclairages ? ( 8 qui fonctionnent sur 4 applications : govee, hue , magic home pro, duocol strip .... plus celle que je compte faire pour le plafonnier ...)

l'idée serait d’utiliser une esp 32 (pour capter les signaux bt des éclairages) relié a un écran de contrôle pour pouvoir contrôler tout ca depuis une application unique ( et pouvoir déporter l’application unique sur le téléphone et éventuellement pouvoir utiliser Alexa pour la commande vocale ... )

je ne fais qu’emmètre une hypothèse et je n'y connaît pas grand chose ... je ne sais pas comment tout ca fonctionne ... mais dans l'idée c'est faisable?

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.