Bonjour à tous et Joyeux temps des fêtes à tous.
Bon comme j’ai expliqué dans mon ma première demande d’information, je suis débutant en programmation et ne suis nullement un expert mais j’adore apprendre et faire des projets en électronique. Bon voici par le fait même un gros merci à tous concernant mon problème avec le «bootloader» qui est règler à savoir comment installer un «bootloader» sur un atmega328P tout neuf.
Maintenant, suite à la découverte de la carte Arduino Uno, j’ai vu un projet sur Youtube.com qui consiste a faire défiler un texte sur une matrice de «LED», il y en a une panoplie mais une en particulier qui démontre que l’on peux faire défiler un texte sur une matrice que l’on peux faire soi-même de 8 rangers de 48 LEDS soit un total de 384 LEDS. Ce que j’ai fait, de plus, j’ai fabriqué le circuit selon le schéma qui se compose en : 7x 74HC595 (Shift Registers), 2x L7805 (Positive voltage regulator), condenasateur polariser, condensateur non-polariser, résistance, un Atmega328P et etc.
Bon après le montage, le code est inclus dans le dossier qui est sur Youtube.com,
j’enregistre le code dans un fichier et j’ouvre le fichier dans le logiciel d’Arduino, je téléverse le code selon ce que j’ai appris et aucun message de défaut n’apparaît tout est bon car le message affiche téléversement terminé.