Bonjour à tous et Joyeux temps des fêtes à tous.
Bon comme j’ai expliqué dans mon ma première demande d’information, je suis débutant en programmation et ne suis nullement un expert mais j’adore apprendre et faire des projets en électronique. Bon voici par le fait même un gros merci à tous concernant mon problème avec le «bootloader» qui est règler à savoir comment installer un «bootloader» sur un atmega328P tout neuf.
Maintenant, suite à la découverte de la carte Arduino Uno, j’ai vu un projet sur Youtube.com qui consiste a faire défiler un texte sur une matrice de «LED», il y en a une panoplie mais une en particulier qui démontre que l’on peux faire défiler un texte sur une matrice que l’on peux faire soi-même de 8 rangers de 48 LEDS soit un total de 384 LEDS. Ce que j’ai fait, de plus, j’ai fabriqué le circuit selon le schéma qui se compose en : 7x 74HC595 (Shift Registers), 2x L7805 (Positive voltage regulator), condenasateur polariser, condensateur non-polariser, résistance, un Atmega328P et etc.
Bon après le montage, le code est inclus dans le dossier qui est sur Youtube.com,
j’enregistre le code dans un fichier et j’ouvre le fichier dans le logiciel d’Arduino, je téléverse le code selon ce que j’ai appris et aucun message de défaut n’apparaît tout est bon car le message affiche téléversement terminé.
Mais voilà, lorsque j’ai tout branché, aucun texte de n’apparaît seulement quelques LEDS qui clignote mais aucun texte ne défile pourtant j’avais écrit le texte à défilé la ou l’auteur nous dicte ou écrire le texte. J’ai regarder a nouveau le schéma et je vois bien que la pins 13 qui est le (ENABLE OUTPUT) du 74HC595 est connecter a la mise a terre (GROUND) mais que la pin 8 qui est la mise à terre ne sont pas brancher de tous les circuits 74HC595, de même que le UL2803 (High-voltage and high-current Darlington transistor array), ce que je fais je connecte le circuit, c’est-à-dire je connecte la pin 9 qui est la mise à terre. Je rebranche le tout finalement seulement quelques leds clignotent. J’ai revue et repassé à plusieurs reprises les erreurs que j’aurais fait mais comme étant un tout petit débutant, je commence a en perdre mon latin… Devais programmer les LEDS ou devais-je ajouter une librairies dans le code ou est-ce que l’auteur aurais omis de nous donner des informations , je ne sais que dire. J’aimerais savoir est-ce que quelques experts peuvent me diriger ou me guider sur les erreurs commises. Ou dois-je vous fournir le code en question, ou avez-vous besoin de photos.
Merci à tous pour votre collaboration et attention. Eurithmics