Projet de fin d'étude avis

Bonjour, je viens quémander votre aide pour mon projet de fin d'étude, je suis ébéniste et j'ai conçu un coffret à montres mécanisé et avec des leds. Le principe est le suivant : on appuie sur un bouton, le moteur s'enclenche et ouvre le coffret, et ensuite les leds s'allument.

Alors tout fonctionne mais ce que je voudrais savoir c'est : est-ce que mon circuit est correct, durable ? (Ci-joint mon circuit)

J'ai aussi quelques questions :

Avec 532 NeoPixels (skinny 144led/m de adafruit) montant à presque 8A, la valeur du condensateur et de la résistance est-elle bonne ? (Celles présentes ont été indiquées par le fabricant et je ne trouve pas plus d’informations sur le net).

Est-ce que selon vous il y a des risques d’interférence ? (En fait lorsque les leds et le moteur sont branchés sur la même rangée de PIN, ce dernier tourne sans cesse et de façon désordonnée). En séparant les pins de data sur des rangées différentes j'ai résolu le problème mais j'ai peur que ce soit un coup de chance pas très pro...

Voilà ma requête, je vous remercie pour m'avoir accordé un peu de votre temps.

CharlesAE:
Bonjour, je viens quémander votre aide pour mon projet de fin d'étude, je suis ébéniste ...

Bonsoir
Je répond parce que j'ai une affection pour les ébénistes (à ne pas confondre avec les élébonistes ;D )

Premier et urgent conseil :
Lire çà

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.

Bonjour CharlesAE

CharlesAE:
Bonjour, je viens quémander votre aide pour mon projet de fin d'étude, .......
....., durable ? (Ci-joint mon circuit)

Postez le code , entre balise.
Un schéma sans code, c'est un fauteuil à 2 pieds.

Cordialement,
bidouilleelec