Je suis en terminal Science de l'Ingénieur et j'aurais besoin d'aide pour la programmation de mon projet arduino,
J'explicite le problème, je suis nul en programmation et mon prof ne m'aide pas beaucoup,
Pour mon projet je dois programmer un "SBC motor driver 2", avec mon programme je dois pouvoir :
récupérer une info provenant d'un capteur, la transformer en valeur numérique et envoyer cette valeur au motor driver pour pouvoir controler un actionneur linéaire éléctrique
Si tu es nul en programmation, commence par te former un minimum. Les messages épinglés en haut de ce forum pointent vers des tutoriels dont celui d'eskimon qui t'apprendra l'essentiel.
Pour ton sujet, je te conseille en plus le tuto openclassrooms sur les moteurs DC (en deux parties).
je suis nul en programmation et mon prof ne m'aide pas beaucoup,
C'est typiquement les propos qu'il ne faut jamais écrire. Ils ont le don d'irriter le lecteur.
Le professeur sait ce qu'il a faire et si tu n'a pas assez travaillé tes cours sur la programmation nous n'y sommes pour rien.
Lesept t'a donné les bons conseils pour rattraper tes lacunes.
Pour la suite il faut que tu procède par étapes et ne passer à l'étape suivante que quand l'étape en cours est terminée.
Etape préalable : lire le message épinglé "Règles du forum francophone --> Sujets scolaires et conseils pour poser les questions
Etape 1 : apprendre à se servir du ou des capteurs.
Etape 2 : apprendre à traiter les informations reçues du capteur
Etape 3 : apprendre à contrôler un actionneur linéaire
Etape 4 : écrire le programme définitif.
A chaque étape si tu présentes un travail et que tu poses des questions précises tu trouvera quelqu'un pour te répondre.
Rappelle toi qu'une question vague ne peut donner que des réponses vagues.......... ou pas de réponse de tout.
Justement le problème c'est qu'on a jamais eu de cours de programmation, donc si je dis que mon prof ne m'aide pas c'est pas parce que j'ai pas réviser ... c'est parce qu'on ne nous a jamais appris a programmer
Tu as peut-être trouvé mes conseils irritants mais c'est la meilleure manière de travailler pour arriver rapidement au résultat tout en étant le plus autonome possible, ce qui me semble-t-il est le but cherché dans un sujet pour le bac.
Par contre ce que tu n'as pas l'air d'avoir compris c'est que l'anonymat derrière un pseudo est un leurre et ton professeur qui consulte régulièrement ce forum a déja reconnu le sujet.
Si tu ne veux pas "l'irriter" je te conseille de modérer tes propos quand tu parle de lui.
Voila, je cesse de t'irriter, bonne chance quand même.
nul en programmation mais fort en conseil, il faut songer à se réorienter !
je ne serais pas étonné que cette histoire ne finisse par (dans) un autre bac