Le but du projet est d'afficher sur l'écran la vitesse, l'altitude et la position de l'utilisateur. Grace au GPS.
J'ai cru comprendre que le GPS pouvait mesurer ces 3 données.
Par contre je ne sais pas du tout comment utiliser ce GPS (ni aucun d'ailleurs).
J'ai donc plusieurs questions :
-est-on obligé d'utiliser une antenne ? si non, y a-t-il une grande différence entre avec et sans ?
-l'arduino pro mini est-elle optimale pour utiliser ce GPS ?
-Que veut dire : "-165 dBm sensitivity, 10 Hz updates, 66 channels" ?
-J'ai vu que dans le tutoriel d'adafruit ils n'utilisaient que 4 broches (TX,RX,GND et VIN), mais à quoi servent les autres ?
-A quoi sert la pile bouton que l'on peut mettre ?
la sensibilité c'est la sensibilité du récepteur par rapport au signal du satellite, en extérieur ca marchera bien, mais des que tu es en intérieure ca ne marchera pas, ou peut etre a la fenêtre
les 10hz, c'est le rafraichissement des informations entre le GPS et les satellites , soit 100ms c'est suffisant pour ce qu'il y a a faire.
les 66 canaux, c'est ce que tu peux théoriquement recevoir les 66 satellites en même temps par le GPS, théorique car, tu n'as pas 66 astres en même temps dans le ciel au dessus de toi, mais si tu veux faire quelque chose de précis, 4 est suffisant, mais c'est le GPS qui gere lui meme par rapport a ce que tu as dans le ciel
Oui je viens de le trouver, merci
J'aimerai bien trouver le code de ce truc.
hazerty565:
la sensibilité c'est la sensibilité du récepteur par rapport au signal du satellite, en extérieur ca marchera bien, mais des que tu es en intérieure ca ne marchera pas, ou peut etre a la fenêtre
les 10hz, c'est le rafraichissement des informations entre le GPS et les satellites , soit 100ms c'est suffisant pour ce qu'il y a a faire.
les 66 canaux, c'est ce que tu peux théoriquement recevoir les 66 satellites en même temps par le GPS, théorique car, tu n'as pas 66 astres en même temps dans le ciel au dessus de toi, mais si tu veux faire quelque chose de précis, 4 est suffisant, mais c'est le GPS qui gere lui meme par rapport a ce que tu as dans le ciel
compris ! Donc je peux m'en servir sans antenne.
Merci
xYwo:
...
compris ! Donc je peux m'en servir sans antenne.
Merci
Ton module GPS est "déjà" equipé d'une antenne patch accordée,
sa sensibilité sera evidemment moindre qu'avec une antenne externe (eventuellement munie d'un preampli) , mais cela reste fonctionnel
Pour la batterie prend la capacité maxi que tu peux, tu auras plus d'autonomie.
Faire le ratio entre capacité/poids/encombrement et choisir celle qui convient le mieux.
xYwo:
Ah j'ai une autre question :
Quelle batterie serait la meilleur pour ce montage ?
il y a : (toujours de 3.7V) -100 mAh
-150 mAh
-500 mAh
-1200 mAh
...
A toi de voir l'autonomie que tu veux : Autonomie (en h) = capacité (en Ah) / Courant consommé (A)
De toute manière on est pas dans la science exacte ici, donc regarde combien consomme l'écran et le GPS. Pour l'Arduino compte ~20mA. Après penser que tu optimiseras peut-être ton montage : par exemple allumer l'écran et/ou le GPS en permanence ne sera peut-être pas obligatoire.