Bonjour à tous,
Je suis en train de chercher à réaliser un robot à chenilles qui soit piloté par wifi avec une caméra qui puisse streamer sur le réseau.
Ce que je souhaite donc c'est depuis un pc fixe sur le réseau avoir une interface (processing ?) qui communique avec le robot avec les commandes basiques gauche/droite/av/ar et en retour du robot un flux d'une webcam placée sur le robot.
Je me pose donc la question de ce que je peux utiliser comme matériel pour réaliser mon projet sachant que j'aimerais aussi pouvoir le faire évoluer une fois que le premier step sera passé (ajout d'une tourelle mobile pour la cam).
là où j'en suis en ce moment : J'ai testé le fonctionnement de deux moteurs pap depuis un Arduino UNO : impec
J'ai pensé à deux possibilités :
- un arduino UNO dont je dispose et j’achète un shield wifi pour communiquer, et une webcam wifi qui transmette sur un flux séparé du robot
- un arduino UNO pour commander les moteurs pap + 1 raspberry pi qui gère le wifi + la webcam et l'arduino connecté en USB (besoin d'un hub USB)
La première solution a l'avantage d'être simple, mais la seconde me permettrait de faire plus évoluer le robot si par la suite je souhaite le rendre un peu plus autonome dans ses déplacements etc...
Qu'est ce que vous en pensez ?