besoin de votre aide , j'aimerai réaliser un projet ( pour animer des sujets ) de type treuil avec un filain avec l'aide d'un moteur pas à pas et driver DM 542T .
j'ai déja réalisé divers projets avec ce type de moteur ( en utilisant que 3 fils sur le driver : pull step / pull dir / GND et la fonction digital write pour faire avancer le moteur de N pas )
L'idée pour ce projet serait d'avoir à l’allumage le moteur qui va faire sa position Home vers un capteur
puis selon la valeur du potar A se déroulerai dans un sens ou l'autre , valeur du potar 0 = filain à 0 mètre
potar A 1023 = filain à 1 mètres et si je met la valeur du potar à la moitié ( 512 ) le filain reviendrai à 50 cm .......
et un autre potar B , pour agir sur la vitesse de déplacement du filain
pouvez vous me donner des pistes pour la réalisation du principe du programme ( je suis novice quand même dans le secteur )
je vous joint le schéma de principe
merci à tous
cordialement
dans le setup vous faites "monter" jusqu'au déclenchement du contacteur. Vous savez que vous êtes alors à la position 0
vous faites des premières mesures manuelles pour savoir combien de pas vous devez faire pour aller à 1m et vous mettez cela dans une constante (eg NB_STEPS_POUR_1M)
dans la loop vous lisez les potards et utilisez la libraire accelStepper pour demander au stepper (moteur pas à pas) de bouger dans le bon sens du bon nombre de pas jusqu'à max NB_STEPS_POUR_1M, à la bonne vitesse
un grand merci JML , pour tes conseils
cependant j'ai déjà tenter des tests avec ACCelstepper , mais j'ai du mal à comprendre le principe de cette bibliothèque ( je n'ai pas trouvé de tuto expliquant les diff fonctions et principe de commande )
Avec Accelstepper on peu utiliser que 3 fils sur le driver ?