Projet détecteur de monoxyde de carbone

Salut à tous je suis nouveau sur ce forum:
Je vous écris car je suis en Terminale STI2D et je dois faire un projet coeff 12 au bac sur la sécurité dans l'habitat et plus particulièrement sur la réalisation d'un détecteur de monoxyde de carbone communiquant ,
J'ai décidé de communiquer en Wi-fi avec un ordinateur, je compte programmer tout ceci sur Arduino seulement je n'y connais pas grand chose :~
J'ai déjà commandé l'Arduino WiFi Shield: Arduino WiFi Shield - DFRobot,
Le Carbon monoxide sensor (MQ7):Carbon Monoxide Sensor (MQ7) - DFRobot
Ainsi que le RN-XV WiFly Module - Wire Antenna :RN-XV WiFly Module - Wire Antenna - DFRobot(tout ceci arrivera d'ici 1 ou 2 semaines)
D'ici là j'aimerais trouver les programmes adéquats, j'ai cherché quelques trucs sur le forum,le site et Internet mais je ne trouve rien de bien concluant (mon anglais n'est pas des meilleurs également :disappointed_relieved:)
Faut-il un seul programme pour l'ensemble ou des programmes séparés pour chaque objet?
Merci d'avance
Dadiday

Salut,

Il n'y a qu'un programme qui tourne sur Arduino. C'est comme toi : tu peux aller faire les courses, rentrer, les ranger, faire à manger ... Et t'as pas besoin d'avoir 4 vies :wink:

Tu penses peut-être aux fonction et sous-programmes qui permettent de clarifier un code, par exemple :

void loop() {

float TauxCO = MesureCO();
EnvoiWifi(TauxCO);

}

float MesureCO() {
// code pour la mesure
}

void EnvoiWifi(float Data) {
// code pour envoyer en wifi
}

Dans mon esprit, un dispositif destiné à la sécurité doit être fiable et robuste donc simple.
Le réseau wifi peut parfois être arrêté, l'ordinateur qui le reçoit éteint...
Une alarme CO directement activée sur l'arduino est plus sûre.

B@tto:
Salut,

Il n'y a qu'un programme qui tourne sur Arduino. C'est comme toi : tu peux aller faire les courses, rentrer, les ranger, faire à manger ... Et t'as pas besoin d'avoir 4 vies :wink: