Projet dht22 et module peltier

Bonjour j'ai pour projet de faire une sorte de clim réversible a base de module Peltier.
pour cela je veut savoir la température en temps réel par le dht22.
Si il fait plus de 26°C allumer un module Peltier ( qui refroidi ) , Si il fait moins de 19°C allumer un autre module Peltier ( qui chauffe )

si vous avez des question nésite pas a me les poser
merci d'avance
PS: Je suis débutant(Jai 14 ans)

Bonjour,
Pour chauffer, une solution utilisant une résistance fonctionnera très bien. Tu ne pourras pas la commander directement depuis une sortie d'un arduino, la puissance disponible est beaucoup trop faible (5V, 20mA soit 0.1 W), mais tu pourrais utiliser un relais par exemple (ou un montage de transistors en Darlington).
Pour refroidir, les modules Peltier sont peu performants (tu vas pouvoir rafraîchir au moins de quelques degrés) et consomment également plusieurs dizaines de W. de la même façon, il faudra le commander via un relais.
Bonne journée,

Bonsoir,
votre demande était postée dans les projets finis.
je l'ai déplacé ici.

Comment pouvons nous vous aider?
il manque ici manifestement des informations.
Avez-vous une base de travail?
Un schéma? un exemple déjà réaliser?
De quels composants disposez-vous?

Que veux-tu réguler en température ?
Volume ? Masse ?

Un module Peltier a des capacités limitées.
La différence de température entre la face froide et la face chaude ne peut pas dépasser 30 °C.
Un module Peltier consomme des ampères.

Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, surtout à 14 ans.
Ton projet peut se décomposer en deux parties indépendantes.

1. la partie qui gère le DHT22 et qui donnera l'ordre "chauffe" ou l'ordre "refroidi".
    Cette partie peut être réalisée immédiatement.
  2. La partie matérielle de chauffage et de refroidissement.
    Cette partie fera appel a des connaissances en matériel assez poussées.

Le conseil que je te donne est de réaliser la première partie.
Quand elle sera presque terminée tu passeras à la partie 2.

Si tu brûles les étapes tu te casseras la figure.

Il est aussi possible de regarder comment sont utilisés les modules Peltier dans les glacières électrique. Cela permet de comprendre qu'un module ne fera pas une clim. C'est tout juste bon pour un petit volume ou alors prévoir un bon abonnement EDF !
Pour faire du froid d'un coté, il faut évacuer énormément de chaleur de l'autre. Donc bien penser l'isolation thermique entre les 2 cotés.