Projet distribution automatisée nourriture [ aquarium ]

Bonjour, j'ouvre un sujet ici car j'ai un projet assez important de créer un système de distribution automatisée de nourriture.

Pour cela j'ai choisis tous mes composants nécessaires et toutes les démarches nécessaires pour que le système soit fonctionnel. Mais dès lors ou je dois attaquer la programmation je suis entièrement perdu car réellement peu de bases solides.

Pour cela :
Mon programme fonctionnera ainsi; l'utilisateur entre le nombre de poissons qu'il y aura dans l'aquarium, mon programme le compare à mes seuils de nourriture qui seront définis, ensuite une ouverture s'effectuera toutes les 6h, avec une durée d'ouverture qui dépendra de la * ou de la / de mon seuil, ex si en 3s mon ouverture permet de délivrer 15g, et que 15g est mon seuil pour 5 poisson, si il y a 10 poissons l'ouverture devra être effectuer pendant 6secondes

Matériel : pour ouvrir fermer l'alimentation : 2 electro aimants, un premier qui s'ouvre pour préparer dans la réserve la quantité nécessaire, le deuxième qui s'ouvre quand le premier se ferme pour délivrer la nourriture aux poissons.

Je veux aussi gérer 3 niveaux d'alerte dans mon distributeur connecté à l'application qui préviendra l'utilisateur si le niveau baisse.

Pour les alertes :
LED : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/176724/LED-cablee-LED-5-10000W-blanc-rond-5-mm-10000-mcd-20-20-mA-32-V ( les leds seront mises en face de LDR, si LDR capte une augmentation de la luminisité alors le niveau est descendu )

LDR : LDR720 de chez lextronic.fr

Le but du projet est de créer un aquarium automatisé gérant : pH, CO2, luminosité, température et nourriture.

Pour ma partie je dois automatisé la distribution de nourriture selon le nombre de poissons entrés par l'utilisateur.

Donc l'utilisateur entre le nombre de poissons qu'il compte mettre dans son aquarium.

Ensuite mon programme arduino devra gérer une distribution toutes les 6h selon le nombre de poissons. ( il pourra s'ouvrir 1 ms, si la distribution n'est pas nécessaire selon le nombre entré par rapport à mes seuils; ex ( 5 poissons = activation électro-aimants 1 pendant 5 sec; puis quand EA1 se ferme l'EA2 s'ouvre et distribue. )

Donc l'horloge nécessaire est de 6h, ou alors un " delay " qui durai 6h, ensuite c'est selon les seuils et le nombre de poissons que le temps d'ouverture varie, si l'on a 6 poissons il ne s'ouvrira pas sur le même temps que pour 12, le temps sera multiplié par 2.

Pour que l'ouverture du EA2 diffuse la totalité de nourriture servi par EA1 dans la réserve, il devra toujours s'ouvrir le même temps que EA1; puis se fermer.

Donc selon moi je devrais :

Créer les variables nécessaire pour :

• L'EA 1; 2
  • créer une horloge ou un delay
  • comment on définit les seuils
  • comment créer la relation seuils // nombre de poissons entrés sur l'application Android

//Définition des entrées sorties
const int LED1 = 0;
const int LED2 = 3;
const int LED3 = 6;
const int LDR1 = 9;
const int LDR2 = 12;
const int LDR3 = 15;
const int EA1 = A0;
const int EA2 = A1

//Déclaration des variables

int LDR1;
int LDR2;
int LDR3;
int LED1;
int LED2;
int LED3;
int EA1;
int EA2;

void setup()
{
Serial.begin(9600); //vitesse de transmission

}

void loop()
{
ETAT_EA1 = digitalRead(EA1);

J'ai cette base mais je ne sais pas vraiment quelle fonction utilisée quoi mettre dans le void setup etc..

bonjour,
1- regardes dans les projets finis, pas mal de sujets identiques et très bien ficelés
2- code entre balise code </>

En gros, tu veux qu'on t'écrive le programme?

Peux-être qu'il te faut commencer par LA.

Sinon il y'a plein d'autre explications que tu pourras trouver disséminé sur le net! Bonne chance (:

EDIT: grosse boulette

Bonjour, j'ouvre un sujet ici car j'ai un projet assez important de créer un système de distribution automatisée de nourriture.

projet BAC ou exam?