Projet domotique Cinéma

Bonjour, je rêve de me lancer dans le monde d'Arduino, depuis longtemps, cepedant je cherchais un projet fiable, et le voilà mon projet domotique ! J'aimerais via une application Android ou iOS (ou un bouton a distance) pouvoir 1) Allumer mon HTPC avec WoL, 2) Allumer le vidéo projecteur 3) Eteindre doucement les lumières de la pièces. Alors en programmation, j'y connais bien, mais je suis logique et interessé donc je devrais y arriver avec votre aide :).

.

J'aimerais avant tout savoir, si cette configuration est réalisable, après je me pencherais sur ce que doit embarqué le arduino et le quel prendre (je sais déjà qu'il faut un shield Ethernet)

Je suis pas un expert mais à part le vidéo projecteur je n'y voit aucun problèmes. (tout dépend du fonctionnement de celui-ci)

Attention à la taille de l'image qui était largement hors limite.

Je l'ai hébergée chez servimg.com chez qui il est possible de choisir la taille de l'image à afficher.

On, m'avais jamais répondu aussi vite sur un forum :astonished:, merci :D.

Ok, il me semblait que le multitâche était impossible c'est pour cela que j'ai séquencer les choses dans un ordre précis, et ça a l'air d'être possible. Après j'aimerais savoir si on peut déclencher le système arduino a distance avec un bouton pressoir sans racheter tout un système arduino supplémentaire (payer 50€ pour un bouton non merci ^^).

ps: Jean-François, merci d'avoir pris la peine de changer l'image, je ferais attention aux prochaines que je posterais ^^

A partir du moment ou il a accès à internet, que tu as correctement configuré les ports sur ta box tu peut en effet communiquer avec lui de l'extérieur. Un signal (sur une application comme tu souhaite) pour démarrer le tralala et hop.

Ce que je voulais dire, c'est est-ce qu'il existe un moyen d'envoyer un signal à mon Arduino depuis quelque chose de physique et a distance qui soit moins cher que des recepteur-emetteur RF + Arduino avec un bouton pressoir

Pugnou: