Bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum, et vous excuserez mon incompétence avérée mais....
Je suis ingénieur sytéème logiciel mais n'ai pas de compétence électronique.
J'ai un projet d'equipement d'une maison en automatisme basé sur raspberry / arduino , et je recherche quelqu'un biouilleur de génie et intéressé pour m'aider dans la création de la couche logicielle pour gérer tous les évenements de la maison.
Idéalement je chercherais à rencontrer un bidouilleur de génie dans la région de toulon marseille, afin de faire ensemble, mais la communauté peut peut être y faire quelque chose...
je m'occupe de tout le dev de l'ihm, web iphone, mais j'ai besoin de soutien sur la création du soft de communication avec les éléments électroniques qui sont sur un bus multiplexé
je dois automatiser ma maison eco biologique , volet , lumière , piscine, régulation, température , etc
le système est prévu aussi pour réguler et surveiller le comportement de la maison.
y a t il quelqu'un qui puisse m'aider à créer ce projet ?
Vous excuserez ma faible connaissance en électronique mais je peux me soigner !
bien à vous et merci.
Salut, avec un arduino mega, un shield ethernet, des relais, capteurs de temperature , etc .... Tu devrais réussir ton projet.
Ensuite, via Xcode, tu creer ton app qui envoie des requêtes ( webview,....) et récupère l'état de tout tes capteurs ( en parsant ton xml ( de ton serveur arduino avec NSXMLParser avec Xcode toujours).
C'est un peu de boulot, mais ça peut être sympa au final
Si tu veux mettre en place un système de notification assez simplement pour te prévenir lors de la réalisation de tel ou tel événement, tu peux utiliser pushingbox, c'est très simple à mettre en place et ça fonctionne très bien
J'ai commencė a domotiser ma maison il y a quelques années en commençant doucement (mesure de la consommation edf, mesures de températures) et en partant de presque rien (je ne connaissais pas arduino, ni le HTML, j'avais quelques notions d'électronique et de langage C) mais grâce aux infos glanées sur le forum, j'ai pu aboutir mon projet et celui d'un copain (automatisation de volets roulants)
Je peux donc t'aider, mais même si je suis de la région toulonnaise, je n'ai pas vraiment de temps physique à pouvoir t'accorder (famille et boulot obligent)...
Une carte Mega + Shield ethernet sont une très bonne base pour commencer et faire évoluer ton projet. Fais le point sur ce que tu as comme automatismes dans ta maison que tu pourrais déjà interfacer avec arduino (protocole de communication, câblage, sans fils....) et ce que tu voudrais ajouter par la suite.
Tu trouveras beaucoup de réponses sur ce forum ... Et de nombreuses personnes sont prêtes a t'accompagner dans ton projet
Bonjour,
je vous remercie mille fois pour votre réponse, je progresse , mais je vais préciser mon projet en publiant le "cahier des charges" , je cherche une bonne ame pour mener ce projet , et en faire aussi un modéle générique de développement pour d'autres , je lance celà dans le contexte d'un club http://domorobo.info-mark.com/ de passionnés....
vous etes les bienvenus , on a besoin de bras. et je voudrais développer des projets arduino, piface , raspberry.
pour revenir au projet, je vais suivre vos conseils... suite au prochain numéro...
et si une bonne ame veut faire avec moi ! je prends !!!
amicalement
Salut
Si tu es dans la région sud est tu peux aussi voir avec le fablab d'Aix, ils ont un petit groupe qui bosse sur un projet Domotique également (utilisant MQTT)
J'ai très envie de participer à ce genre de projets, j'aimerai même en faire mon boulot mais je manque de temps (et d'un employeur dans le domaine accessoirement)
Bonjour,
pourquoi, chaque fois que l'on parle domotique, on part d'une feuille blanche et on recommence a Zero.
Une recherche sur Google avec : "Arduino Domotique", donne 394.000 resultats.
Il n'y en a aucun qui pourrait beneficier de tes competences pour faire avancer un projet ?
Juste mon avis
Jacques