Bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum, et vous excuserez mon incompétence avérée mais....
Je suis ingénieur sytéème logiciel mais n'ai pas de compétence électronique.
J'ai un projet d'equipement d'une maison en automatisme basé sur raspberry / arduino , et je recherche quelqu'un biouilleur de génie et intéressé pour m'aider dans la création de la couche logicielle pour gérer tous les évenements de la maison.
Idéalement je chercherais à rencontrer un bidouilleur de génie dans la région de toulon marseille, afin de faire ensemble, mais la communauté peut peut être y faire quelque chose...
je m'occupe de tout le dev de l'ihm, web iphone, mais j'ai besoin de soutien sur la création du soft de communication avec les éléments électroniques qui sont sur un bus multiplexé
je dois automatiser ma maison eco biologique , volet , lumière , piscine, régulation, température , etc
le système est prévu aussi pour réguler et surveiller le comportement de la maison.
y a t il quelqu'un qui puisse m'aider à créer ce projet ?
Vous excuserez ma faible connaissance en électronique mais je peux me soigner !
bien à vous et merci.
Salut, avec un arduino mega, un shield ethernet, des relais, capteurs de temperature , etc .... Tu devrais réussir ton projet.
Ensuite, via Xcode, tu creer ton app qui envoie des requêtes ( webview,....) et récupère l'état de tout tes capteurs ( en parsant ton xml ( de ton serveur arduino avec NSXMLParser avec Xcode toujours).
C'est un peu de boulot, mais ça peut être sympa au final
Si tu veux mettre en place un système de notification assez simplement pour te prévenir lors de la réalisation de tel ou tel événement, tu peux utiliser pushingbox, c'est très simple à mettre en place et ça fonctionne très bien