Je suis un tout nouveau arduinoGeek, j'ai découvert ce petit machin il n'y a pas longtemps, et je dois dire que ses fonctionnalités ont largement émoustillé mon imagination fertile en termes de conneries en tout genres.
Je suis développeur ( principalement PHP / JS / AS3 ), le langage utilisé dans Arduino n'a pas l'air de faire trop peur, je ne vais pas ( pour le moment) vous embêter avec ça... pour le moment 8) ... d'autant plus qu'a l'heure actuelle, je n'ai pas même un seul Arduino sous la main...
Par contre, mes compétences hardware sont vraiment nullissimes. Je vous soumets donc ce petit schéma, afin de valider dans un premier temps la faisabilité de mon projet :
Quelques petites explications :
Je pars du postulat que tout passe par un serveur web ( déformation professionnelle sans doute ). Chaque Arduino devra donc être doté d'un shield ethernet / Xbee. Blague à part, cela me permettra de réinvestir mes compétences dans le ouèbe et les applis iPhone/Android. Quand on sait faire un truc autant en profiter... et puis je veux essayer de limiter au minimum les opérations qui resteront à réaliser par les modules, autant que ce soit un gros serveur qui s'en occupe
La communication entre les modules et le serveur se fera par un langage à définir ( JSON, XML, autre...? )
question globale : d'une manière générale, est-ce que je ne surcharge pas mes modules? Je ne me rends pas compte du nombre de pins utilisés par le shield ethernet, et du du nombre de pins restant pour le reste...
[edit] eh oui, question bête mais 'achement importante : comment se comporte Arduino en extérieur? Genre quand il fait 40C° ou -20°C? Je vais bien les protéger de l'humidité avec tout ce qui faut, mais en ce qui concerne la T°...
MODULE PORTAIL