Projet Drum Kit

Bonjour à tous,
je ne possède aucune connaissance en électronique, je commence ce projet de zéro, j'aurais donc besoin de l'avis de connaisseurs ;).

Mon projet consiste à réaliser sur une base arduino un kit de batterie électronique pouvant se fixer sur une batterie acoustique.

L'idée serait de partir sur une base de 6 piezos maxi, de les fixer sur les différentes parties de ma batterie, de les connecter à une carte arduino dans laquelle sont stockés des sons (mp3 ou autre) sur USB ou carte SD, de créer une base de fichiers sons lisible sur un écran LCD et d'utiliser une pédale footswitch connectée aussi en jack pour basiquement changer de dossier de sons, le tout sur une sortie jack 6.35 que je brancherai sur un ampli.

L’intérêt serait surtout d'avoir en même temps le son de la batterie acoustique et le son du arduino, donc avec une latence nulle, et surtout de ne pas avoir d'ordi sur scène, juste la carte (+USB ou SD) et son alim.

Comme je débute, j'ai plusieurs questions.

• Tout d'abord, quelle carte serait la plus adaptée et offrirait le moins de latence?
    je réduirai bien sûr la taille des fichiers au maximum, je penses 1Mo max.

• Quel matériel dois-je y ajouter (prise USB, lecteur carte SD, écran LCD)?
    pour l’écran je n'ai pas besoin de grand chose, il peut simplement afficher un numéro de dossier, un 16x2 me parait amplement suffisant.

Pour l'architecture des fichiers je pensais tout simplement affecter un son par piezo par dossier.
Je n'ai pas encore mit le nez dans le codage, je verrais en fonction des possibilités.

Merci pour vous réponses, idées et suggestions.

La carte la plus rapide est la due mais est en 3.3 V.
Sinon regarde si la 256 est plus rapide que la uno.
Le raspberry est bien mieux cadencé, et plus accés traitement du son mais niveau prog je ne sais pas ce que cela donne.
As tu fais des recherche sur semageek ou ce genre de site?

Pourquoi ne pas mettre un lcd pour un affichage graphique? Le socket Sd y est integré.

Après je ne sais pas a quelle vitesse elle va lire le fichier...