Projet écran projection encastré automatique

Bonjour à tous

Je suis totalement novice mais je pense que pour mon projet seul l arduino pourra m être utile

Je souhaite encastrer dans un mur un écran de projection monter sur coulisse et motoriser par un vérin.

Je ne souhaite pas avoir plusieurs télécommandes et surtout ne pas avoir d erreur lors des étapes ( genre ouvrir l écran de projection dans le mur)

Je souhaite que dans l ordre lorsque je clic sur un bouton ( ou par une appli ou télécommande) le vérin s actionne et sorte l écran de projection du mur, une fois en butée, l écran motorisé se déroule entièrement, et inversement lorsque celui ci est ouvert si j appuie sur le bouton ( ou autre) l écran se rembobine entièrement avant que le vérin ne s actionne et referme la partie de cloison dans lequel est encastré l écran

Si c était Excel je saurais faire la formule :joy:

Je pense qu il y a de la programmation avec des temporisations, ou alors ajouter des capteurs de position, encore une fois je suis novice et tout conseil pourra m éclairer à réaliser ce projet

Merci d avance à tous

Salut

Apprenez à faire fonctionner séparément tous les modules nécessaires
Ensuite c’est juste de l’enchaînement de tâches, et éventuellement la programmation par machine à états (cf mon tuto) s’y prête bien par exemple s’il y a des détecteurs de fin de course

Faites-le et publiez-le, il se rapproche peut-être d'un pourcentage très élevé de la machine à états indiquée par @ J-M-L

Edition : traduction dans la bonne langue, désolé.

@gonpezzi suggère donc de le faire sous Excel et de le publier :wink:
Restera plus qu’à traduire en c++

Bonjour alicajay

Si tu fais du VBA tu as la logique pour faire de l'Arduino.
As-tu déjà installé l'environnement de développement et fait des exemples pour "te faire la main"?

Je peux toujours t'aider à commander ton installation depuis Excel :wink:

Quel matériel as-tu, moteurs et autres, mets des liens de référence.