Projet Ecran tactile

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet de Domotique dans le cadre de mon BTS, celui-ci consiste à utiliser des prises connectées ( en z-wave) pour recenser la consommation des différents équipements. Je gère la partie IHM et dans celle-ci je dois utiliser un écran tactile dans lequel je dois afficher des menus pour permettre de recenser des consommations ( par le biais de bargraphes ), ajouter des équipements ou créer des scénarios de domotiques.

L’écran que j’utilise m’a été imposé, c’est un ULCD-32 PTU de chez 4D Systems.

De plus, je dois utiliser cet écran en slave avec l’arduino (imposé aussi…).

Je me retrouve un peu seul face à tout cela, n’ayant pas forcément les connaissances nécessaires en Arduino pour tout gérer, je suis un peu coincé…

J’arrive pour l’instant à afficher un menu basique qui est composé d’un premier menu avec trois options qui comportent chacun un sous menu. Je vous mets mon programme pour jeter un oeil.

Je suis pas du tout sûr si mes démarches sont hypers ‘académiques’, je dois réussir a afficher des bargraphes et je dois intégrer une fonction qui permettrai à l’utilisateur de rentrer lui-même un équipement dessus.

De plus, je dois ajouter un encodeur rotatif sur mon écran ( via une carte que nous avons fraisé) pour permettre une navigation sans le tactile ( cela nous a été imposé ).

Je ne sais pas du tout comment adapter tout cela. J’ai vraiment besoin de quelqu’un qui maîtriserais très bien tout cet environnement. Ce projet compte énormément pour mon BTS, et je me retrouve seul à devoir me débrouiller sans réelles connaissances !

Help svp :frowning:

projet__cran_test.ino (9.24 KB)

Vous avez accès à leurs outils 4D_Workshop_4_IDE ?

Bonjour,

Je n'ai pas accès au workshop car la licence est payante... De plus mon professeur m'a demandé d'utiliser l'écran en mode slave avec l'arduino :(