Projet emission signaux IR...je débute :)

Bonjour @ tous,

En cherchant des pistes pour mon projet, je suis tombé sur votre forum...j'ai fait un tour rapide (je découvre encore :slight_smile:

Allé, je me lance...

Alors l'idée générale (c'est pour une application dans mon entreprise :), j'ai installé une une TV en hauteur avec une clé usb déportée 10m plus loin afin de faire tourner des présentation/vidéos depuis la clé USB.

Le 'hic'...je souhaiterais pouvoir "programmer' l'allumage et l'arrêt de la TV a des heures précises et des jours précis (pas le week-end par exemple :).
L'idée serait de réaliser un montage Arduino oui arduino couplé Raspberry (?) afin d'emettre le signal IR d'allumage de la télécommande un jour et une heure précise puis le signal IR d'accés au menu..puis le signal IR d'accés à la clé USb...et ainsi de suite afin 'd'automatiser' le lancement des vidéo sur la TV.

Idem pour le signal d'arrêt de la TV en fin de journée ou avant le week-end :slight_smile:

Quelqu'un aurait-il une idée sur comment je pourrais réaliser cela?

Merci par avance

@+++

Bonjour,
usb déportée 10m plus loin afin de faire tourner des présentation/vidéos depuis la clé USB.Et ça fonctionne à 10 m ?
Tu comptes vandaliser la télécommande du téléviseur ?

Salut,
Si tu connais l'heure (je parle de sur l'arduino), le code en lui meme n'est pas tres compliqué. Il suffit de recuperer les codes des touches qui t'interessent, de les envoyer dans le bon ordre grace a la librairie IRremote et une LED IR, et normalement c'est bon.
Faut croiser les doigts pour deux choses par contre vu que t'as pas de retour sur l'etat dans lequel est la tele: que tout soit bien recu, et que l'etat de base soit bon ^^

Ok, je ne savais pas qu'Irremote pouvais faire tant.
Il faut aussi que le TV utilise un protocole compatible.

Pour la clé USB, je suppose qu'elle reste au dos du TV.

Hello,

En fait, la clé usb est déportée d'une dizaine de mettre dans un bureau et une petite armoire sous clé :slight_smile:
La liaison TV > Clé usb à l'aide d'une rallonge USB avec amplificateur...cela marche trés bien.

Il me reste juste à résoudre le problème d'allumage et extinction à des heures précis.

Les signaux IR, il y en a en fait 3/4 a envoyer a intervalle régulier + 1 pour l'extinction :slight_smile:

Etant totalement Novice, serait-il possible d'avoir un peu plus d'info sur le matos a acheter et comment programmer l'ensemble, ...Etc;)
Merci ,

Comme l'a déjà dis Biloulil, ce lien t'aidera peut-être Librairie IRremote pour Arduino | iTechnoFrance