Bonjour !
Mon premier post, je me présente un peu donc.
Je "bidouille" depuis quelques temps mais jamais de projet concret, des p'tits coup de code par-ci par-là mais c'est tout.
J'ai commencé sur des PIC16 et toute leurs histoires de registre à m'en faire tourner les yeux
J'ai un Arduino R3 depuis pas mal de temps mais je m'étais pas encore penché dessus (faute de temps).
Bon, j'ai toujours pas le temps, mais je me force un peu avec, pour me motiver un vrai projet : Une télécommande Foobar
Le projet tourne autour d'un écran Blanc / Bleu 128*64, d'un Arduino (sans blague XD) et d'un logiciel sur PC développé en QT5, la communication se faisant par le port Serie.
J'ai déjà plein d'idée pour les prochaines version (écran couleur tactile, Wifi, support Winamp) mais si je continue ça sent encore le projet qui finira pas. Je reste fixé sur mes specs et je verrais plus tard.
Le projet avance à la vitesse d'un escargot anémique mais au moins il avance ! J'ai fini le "design" de l'afficheur LCD, et je sus en train de mettre en place le protocole de communication PC <-> Arduino.
La commande de Foobar se faisant par Telnet, ça me fait un peu mal de me tartiner la com serial avec QT5 mais pour utiliser directement Telnet depuis l'Arduino je retombe dans mes travers avec Wifi ou Ethernet... donc en même temps ça me fait apprendre les communications Serial
J'ai voulu chercher sur le fofo mais je me suis pris quelques messages d'erreur alors j'en profite :
- Si un jour mon projet se termine, je vais utiliser ce montage pour contrôler ma musique tous les jours. Ok, cool, mais lors de mon prochain projet, que va t-il se passer ? je vais avoir 2 arduino branchés sur le PC, ça risque pas d'être le fouilli ? un qui va être en "prod" et l'autre sur lequel je voudrait flasher mon code... je suis dans le vague.
De plus, je me demandait si, une fois un projet arduino fait, on pouvait pas juste recup le ATMEGA et zou ! Je pense que c'est ok mais quid de la communication PC via Serial (ou autre) ?
Si la répnse se trouve sur le forum, promis j'irais cherché dès que j'arriverais à lancer une recherche sans erreur !
Merci en tout cas pour votre forum !