projet en cours

Bonsoir a tous

J ai pour projet l ouverture et la fermeture d un casque et quand il se referme l éclairage des yeux pouvez vous m aidé du matériel necessaire si un arduino est nécessaire lequel prendre et quel servo Merci d avance

un casque pour souder ?

Ca manque furieusement de détails ce projet. Si tu n'en dis pas plus, il y a peu de chance que quelqu'un t'aide...

https://www.youtube.com/watch?v=F-rJYPwAZTc Voilà ce que je voudrais réalisé

Et pour l'ouverture, bouton ? autre chose ? Il manque toujours plein de détails.

Un bouton on appuie il s ouvre on rappuie il se referme

Bon, pour la faire courte: oui c'est possible. Maintenant, ce n'est pas vraiment le problème. Le problème (le tien parce que pour ça ça va être difficile de t'aider) c'est: ou mettre le bouton ? Comment planquer le servo ? Comment planquer la carte Arduino (Pro Mini idéalement) et le régulateur de tension ? Comment planquer la batterie et éventuellement son gestionnaire de charge ? Ou comment pouvoir enlever facilement la batterie pour la recharger ou la pile pour la changer, etc, etc...

Voilà, tous ces détails, c'est toi qui doit les définir et là tu touches du doigt le problème de la majorité de ce genre de projets. Tout faire fonctionner sur table c'est les doigts dans le nez mais en faire quelque chose de fonctionnel et d'opérationnel, c'est une autre paire de manche. Et comme les contraintes du fonctionnel ont une influence primordiale sur le choix des éléments, tu dois d'abord définir ça: batterie ? pile ? taille du servo ? taille du bouton ? où ? etc... Et le casque, il existe au moins ou pour l'instant c'est encore du virtuel ?

Bref, je résume: pas assez de détails pour t'aider.

J’ai pas encore compris à quoi servait le micro contrôleur dans le projet.

Le casque est prêt et il y aura toute la place a l intérieur du casque pour y mettre le nécessaire car ce sera un casque robotisé mais que je ne porterais pas pour la tension tout dépend de la tension nécessaire pour le arduino ou autres

Bonjour, Un commutateur inverseur à 3 positions (avec retour en position zéro centrale) ne suffit pas ? Géryko

Moi je vois plutôt un bouton poussoir ou bouton qui se déclenche avec un aimant

Personne pour m aider

tigra77: Personne pour m aider

Bin 3Sigma ta déjà beaucoup aider je trouve.. avant d'avoir la solution finale a ta question, il faut impérativement que tu en dise plus car ça reste toujours un peu vague, car tu veux quelque chose, on te répond que c'est fesable, mais qu'il faut plus d'info, et tu veux la réponse, on va pas te donné au pif ce que tu aurais besoin ;)

tu peu utilisé un contacte magnétique genre : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28001795ils1t/T/340x340/C/FFFFFF/url/contact-magnetique-1t-1a-250v.jpg

Maintenant, manque de précision, as tu juste le casque ou la total de la combinaisons ? Car si oui, tu peu mettre un aiment sur une main, et le contacte magnétique dans l'autre, sur survole les deux et hop ça déclenche la séquence d'ouverture ou fermeture du casque.

Maintenant une fois ce détail résolut, il faut que tu te fasse un programme qui attend l'ordre de démarrage de la séquence via le contact :

Si contact = vrai alors { - Si casque = fermé -{ -- Alors -- ont éteins les yeux en mode Fade -- ouverture du casque -} -Sinon -{ -- fermeture du casque -- attende d'une seconde ( ça fait plus vrai ) -- allumage des yeux en fade -} }

Désolé et merci de ta réponse je n aurais que le casque et je pensais mettre le contact dans l oreille car ce sera un casque robotisé mais non porter