Projet en entreprise - cablage en court circuit

Bonjour a tous,
Je fais un nouveau post pour voir avec vous -fin connaisseur- la faisabilité d'un projet.

En fait, nous avons un toron de 10 câble électrique, qui sont d'un coter relieé a un connecteur et de l'autre ils sont soudées ensemble d'une certaine façon :
Le câble N°1 est souder au 3, 4, 5, 6, 7
Le câble N°2 est souder au 8, 9, 10

Je me retrouve donc avec une paire de cable en court circuit. En face, quand nous branchons le connecteur male, le code est lu (par une machine) et donne des information au systeme.

A mon niveau, moi ce que je veux faire, c'est être capable avec un arduino de brancher le connecteur mâle et ainsi lire le code de la partie femelle. Il faut donc qu'avec ma partie mâle je branche les 10 câble sur l'arduino et qu'avec un petit code j'affiche sur le lcd la composition des couplages qui se trouve en partie femelle quand je branche les deux parties ensemble.

Mes question sont les suivante :

• Est ce que l'arduino UNO est capable de recevoir 10 entrées et avec la possibilité de câblé l’écran lcd en plus ?
  • Est il possible avec l'aduino UNO de verifié la continuité de mes connexion ? c'est a dire, est ce que le câble 1 est bien soudé au câble 4 (par exemple) et ainsi de suite pour les 10 câble ?

Si vous comprenez rien a ce que je raconte, n'hesiter pas a me le dire, je peux ré-expliqué ou faire un schéma.

Merci d'avance =)

• Est ce que l'arduino UNO est capable de recevoir 10 entrées et avec la possibilité de câblé l'écran lcd en plus ?

Le microcontrôleur de la carte UNO possède 20 E/S numériques.
Parmi ces 20 E/S, 6 (A0 à A5) peuvent faire des mesures analogiques (quand on le leur demande avec la fonction Arduino adaptée).

Encore parmi ces 6 E/S , 2 sont encore plus particulières (A4 et A5) car ce sont elles qui servent pour le bus de communication I2C.

Les écran LCD classiques utilisent 8 E/S. Mais il existe une petite carte additionnelles qui permet rendre l'écran I2C compatible, donc qui ne demande plus que 2 E/S (A4 et A5) plus le fil de masse.

Si tes besoins sont bien de 10 E/S il devrait rester 8 pins de libre avec l'écran en I2C (voir ce terme dans wikipédia par exemple).

Voir en urgence le tuto d'Eskimon dont le lien de téléchargement est disponible dans le message de "Bienvenue sur le forum de la communauté francophone" que bien entendu tu a lu avant de poster.

Oui je l'ai lu,
j'ai commander ce kit sur mamazon : Ici

Et en fait ma question, en plus de celle ci dessus, c'est de savoir comment je peut faire pour détecter mes cours circuit.
Est ce que avec le câble 1, je dois envoyer 3.3 volt ou 5 volt et ainsi scanner le câble 3, 4, 5, 6 et 7 et voir le retour et ainsi savoir si c'est bien câble, ou y'a t'il un autre moyen ?
(du coup si je dois le faire en analogique, 6 entré c'est trop court, il m'en faudra 10 :/)

De plus, sur le kit commander sur amazon, a quoi sert la seconde carte qui apparemment ne possède que des entré sortie ?

balby64:
...
Et en fait ma question, en plus de celle ci dessus, c'est de savoir comment je peut faire pour détecter mes cours circuit

bonsoir
Lire eventuellement cet ancien sujet
ce n'est pas trés éloigné de ton probleme :grin: