Bonjour à tous.
J'ai découvert très récemment l'Arduino et ait beaucoup de questions sur son fonctionnement...
Mon projet :
utiliser sur un arduino un gps, un afficheur LCD, un lecteur de cartes SD, si possible un module GSM, du WIFI et un détecteur de mouvement (tilt?).
Le but est de monter le tout sur ma moto..
1 : pour en faire un chronomètre GPS sur circuit (cela existe déjà sur nos mobiles, la précision est étonnante)
2 : en faire une alarme qui communiquerais en GSM (GPRS/SMS) sa position GPS ou géolocalisation GSM+WIFI (google fait ca très bien) pour les zones couvertes.
je suis qu'a la phase d'étude, et autant, si la programmation ne me fait pas peur, j'ai des doutes sur le coté électronique de la chose.
D'ou ma questions :
Comment l'arduino communique t'il avec ses shields (GPS, WIFI, LCD, ..) il existe un 'bus de communication' ?
si oui, est-il possible du coup de partager le 'bus' de com entre les modules (pure spéculation de ma part), j'ai lu aussi qu'on parle d'interruptions, ...
Quelles sont les limites d'un arduino vis à vis des shields connectables (de leur nombre) ?
en théorie, j'imagine une alim, et un TX/RX par module ... en théorie !
Question complémentaire :
La dernière version UNO a un contrôleur USB ATmega8U2 ... ca a l'air mieux... (enfin, c'est ce qu'il se dit) .. concrètement, ca change quoi ?
dans un premier temps, j'aimerais faire une version GPS+lecteur SD+LCD et ajouter par la suite un module GSM, WIFI et capteur de mouvement.
Merci pour vos avis éclairés sur mes premières questions ..
Alex