Projet en vue plein de question

Bonjour

Tou d'abord bonjour a tous le monde.
Je viens de decouvrir le monde arduino et je suis sckotché.
Je me presente rapidement:
albna, je suis automaticien et bidouille un peu en info.
A l'origine je cherhcé ue solution pour faire un peu de domotique pour piloter ma regulation de chauffage ainsi que ma pompe a chaleur.
J'ai d'abord pensé à utiliser un automate mais cela me rappelle un peu trop le boulot...
Du coup je suis tombé sur Arduino et cela me parait correspondent a ce que je veux faire et depuis d'autres idées me sont venus.

Je n'ai pas encore tous lu et j'avoue qu'il y a pas mal de chose a lire.

Pour l'instant je regarde ou acheter mon premier arduino avec des capteur de température et des sorties relais à un prix correcte.
J'ai vu un vendeur sur ebay avec de petit prix mais cela vient de chine et je ne sais pas si ce n'est pas des copies.....

Une fois mis en service et déboguer, est ce que les cartes sont fiables dans le temps car mon premier projet sera pour piloter mon chauffage....

Je suis preneur de toute info et adreses.

merci d'avance

alban

Je possède des Arduino et des copies DFRduino,EMCS...) jamais eu le moindre problème. Le pire à été d'enlever un condo de trop sur une DFRduino justement mais le vendeur me l'a tout de suite indiqué.

Pour la fiabilité, je manque de recul c'est pour ca que je pense à une redondance.

Pour la redondance, j'ai juste un 328 de reserve au cas ou, et si mon controller venait a avoir un probleme, je peux direct changer le chip.

J'utilise l'arduino pour le developpement, mais le controlleur est homemade avec le chip.