Projet entreprise arduino nano

Bonjour à tous, pour valider mon année de technicien de développement et d’intégration en électronique, mon entreprise me demande de réaliser un projet:

Robotiser deux bras de visualisation de bino numérique (actuellement en manuel avec des molettes)
Je dois pouvoir manipuler ces bras en X (gauche à droite) individuellement.

J’ai pensé à deux moteurs PAP avec deux joysticks, ce qui me permettrai de regler mes bras avec precision. Le mieu serrais d’avoir une vitesse rapide et une vitesse lente pour la precision.

Un écran 1602 avec le nombre de pas pour chaques bras serrai juste magique.

J’ai à ma disposition:

• 1 arduino nano (ATMega328)

• 2 moteurs PAP avec drivers ULN2003

• 2 Joysticks (Keyes_SJoys)

• 2 écrans 1602A (j’ai racheté une interface serie 4 broches pour essais sur un écran)

Après de nombreuses recherche sur les forums, impossible de trouver ma config en code.

Pouvez vous me donner un coup de main pour le code s’il vous plais? c’est vraiment important, et je ne connais pas l’arduino.

Merci d’avance.
Benoit

Salut,

comme tu débutes sur Arduino, commence par aller voir le site : http://eskimon.fr/category/arduino/partie-1, cela va te permettre de comprendre le principe de fonctionnement de l'arduino.

De toute façons tu ne n'auras pas de code sur le forum, sans que tu donnes déjà un code perso, et puis ensuite demander de l'aide , avec google tu trouveras une multitudes de codes arduino , il faut juste un peut chercher, genre joystick + arduino, etc.

@+

J'ai deja quelques heures de recherche, et lorsque je tape arduino + moteur pap + joystick, je trouve que du code ou le moteur tourne en continu. Pour mon projet il doit etre a 0 et seul les joysticks doivent le faire tourner.

Je ne viens pas ici par hazard. C'est vraiment que je suis dans l'impasse.

Bonjour,

As-tu seulement suivi le lien fourni par Hameau ? Tu trouveras déjà, sans chercher, de quoi faire tourner ton moteur pas à pas...

Ensuite, si tu te penches un peu sur le fonctionnement de ton joystick, tu comprendra que les explications de base se trouvent également dans la référence fournie...

Si tu demandes de l'aide mais que tu ne suis pas les liens fournis, il va être très difficile de t'aider...

Découpe ton problème en tâches plus simple. (commander UN moteur, puis deux, lire UN axe du joystick, puis deux... ) Tu compliqueras ensuite

Coyotte

Je prend note de vos remarques. Je vais eplucher le site en question et voir ce que je peux en faire. Merci à vous

technicien de développement et d'intégration en électronique c'est bac +2? bac +3? bac +4?

tu n'as jamais fait de C en cours...?

hazerty565: technicien de développement et d'intégration en électronique c'est bac +2? bac +3? bac +4?

tu n'as jamais fait de C en cours...?

Peut importe le niveau, l'important c'est de bien si prendre, l'erreur du débutant c'est de faire tout directement.

Pourquoi ne pas commencer a étudier individuellement chaque composants du projet ?

+1