Projet esp8266

Bonjour ! Ca fait maintenant quelques temps que je m'amuse sur arduino (je suis débutant) et j'ai un projet de terminale (et de nombreux projets perso) sur lequel j'ai besoin de connecter mon arduino à internet l'idée est la suivante :

je possède un esp8266 01 , un arduino un capteur de luminosité, un pHmètre et un DHT22 (mes capteurs sont déjà programmés et marchent très bien) j'aimerais pouvoir avoir accés à ces valeurs à disctance (pas en local)( peu importe l'esthétisme , ou la plateforme) je me suis renseigné du côté de l'html mais j'ai besoin que l'on m'aide car mes connaissance sont trop faibles pour comprendre les tutos comme ici

je ne peux pas non plus "flasher" mon esp8266 car je n'ai pas de ftdi breakout Mon esp8266 etant de type "01" et ayant 2 capteurs fonctionnant sur 2 ports analogiques distincts et le dht22 sur un port numérique, je suis contraint de passer par mon arduino

Bref, j'ai besoin d'aide mon professeur me dit qu'il ne peut pas m'aider car il ne connait pas ce domaine, je suis très motivé pour reussir mon défi : mettre des valeurs sur un reseaux

je vous en suis très reconnaissant, à bientôt Léo-Paul

Bonjour

Le tutoriel que tu cites ne correspond pas du tout à ce que tu dis vouloir faire : utiliser un ESP8266, (sous forme de module ESP-01) en 'périphérique WiFi d'une carte Arduino", il correspond à l'utilisation d'un ESP8266 en toute autonomie, [u]sans carte Arduino.[/u]

Vois plutôt du côté de ce tutoriel : https://forum.arduino.cc/index.php?topic=501923.0

Pas besoin dans ton cas de flasher l'ESP-01 s'il contient le 'firmware AT', donc s'il est capable d'interpréter et exécuter des commandes AT émises par la carte Arduino

Autre solution : utiliser en 'en solo' (sans carte Arduino) une carte à base d'ESP32 qui offre plusieurs entrées analogiques. Faire le développement 'comme si c'était une carte Arduino' en utilisant l'extension ESP32 pour IDE Arduino et les exemples fournis avec