Projet : Etude de couverture de réseau LoRa et cartographie

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour savoir si vous auriez des solutions déjà existantes ou des idées afin de réaliser un projet d’étude.
Il consiste à étudier la couverture d’un réseau LoRa. Plus concrètement, j’ai un émetteur (bouton) et un récepteur (passerelle) qui fonctionne déjà ensemble.

Il m’est possible sur Termite de voir les trames reçues. Le but serait d’enregistrer chaque échange, en y associant à chaque fois un point GPS, pour au final recenser le tout sur une carte.
J’utilise ce module GPS : Beitian Bn-220 3.0V-5.0V en TTL. J’arrive à afficher les données associées à ce module sur l’IDE d’Arduino.

Il me reste donc quelques étapes à réaliser :

1. Associer un point GPS à un signal
  2. Réaliser un PDR (Taux de paquets délivrés en %)
  3. Appliquer le tout sur carte

Je vous remercie par avance et si vous des questions pour que l’on avance ensemble, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Bonjour

‘reseau’, ‘passerelle’ …
s’agit-il en fait de LoRaWAN et non LoRa ?
s’agit-il d’un réseau privé (protocole perso) basé sur LoRa ?
“passerelle” , oui, mais entre LoRa et quoi ?

+1 avec la réponse d’al1fch
c’est quoi la chaine “hard/soft” qui te permet de récupérer/visualiser des infos sur "termite

C’est effectivement un réseau privée LoRa

Entre LoRa et un réseau interne qui n’est pas connecté à internet

A l’aide d’un câble FTDI, j’ai directement soudé un câble sur la sortie TX de la carte

OK

pour le taux de trames délivrées : incrémenter un numéro de trame émise et à la réception observer la discontinuité dans les numéros des trames valides reçues

Tu etre etre un plus exhaustif ? çà a un coté un petit peu pénible que d’être obligé de poser des questions basiques/simple
C’est QUOI cette carte ?

Il y a justement déjà un code associé à chaque trame émise, sauf qu’après une session d’étude de couverture, je me demande si l’analyse de toutes les trames ne va pas être trop compliquée, mais dans un premier temps ça fera largement l’affaire, je te remercie :slight_smile:

Un PIC18F46K22 associé au transceiver RN2483

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.