Projet Fablab : Y a t-il des Tourangeau sur ce Forum ?

Bonjour à Tous,

J'habite à Tours et j'ai pour projet d'y monter un Fablab(définition en Post Scriptum).
En générale, tout comme dans les Hackerspaces, une grande place est faite aux cartes Arduino dans les Fablab.

Aussi j'ai pensé que ce forum pourrait être le bon endroit pour faire connaitre l'initiative !

Voire, plus en fait, car ce genre de projet nécessite un certain nombre de bonnes volontés et de bonnes âmes pour être mené à terme ! Par conséquent, si par chance des personnes habitants Tours (ou ses environs), lisent ce post et sont intéressées par un tel projet tout en étant prêtes à s'engager bénévolement pour la concrétisation de ce Fablab, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Pour l'instant, seule une page facebook existe : Le Funlab - Fablab de Tours
Il y aura plus tard un blog très certainement.

Merci de votre attention,

Didero.

PS: En quelques mots un Fablab est un endroit dans lequel est mis à disposition des machines de fabrications numériques, telles que des Fraiseuses numériques, des machines à découpes laser, des machines à découpes vinyle, des imprimantes 3D(type FDM comme l'ultimaker par exemple basée justement sur arduino), plus, du matériel de bricolage conventionnel, de la petite électronique (Arduino) et des appareils de mesure.
Il peut-être l'endroit d'atelier, de formation, d'expérimentation, de projet..
Au moins une fois dans la semaine, le Fablab se doit de donner accès aux machines gratuitement.

Alors vraiment ? Personne sur Tours ou sa région ?

Salut Didero,

J'ai habité Tours il y a quelques années, et j'ai encore quelques copains qui bidouillent par là-bas, je leur fais suivre ton message.

Merci Colindalaska !

Je t'envoie en MP mon mail privé à transmettre à tes contacts !

Didero