Projet générateur de signaux en utilisant la pwm

bonjour,, j'ai une préoccupation j'aimerais savoir si certaisn ici ont déja réalisé un générateur de signaux en utilisant juste une broche pwm coupler à un filtre passe bas....Il m'a été demandé d'en faire un qui va générer des sinaux soit carré, triangulaire en dent de scie et carré arbitraires aussi pourquoi pas.... merci d'avance.

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Un signal PWM suivi d'un filtre passe-bas peut effectivement servir de générateur de signaux analogiques. Cependant la fréquence PWM doit être suffisamment élevée par rapport à la fréquence du signal souhaité pour éviter des ondulations résiduelles

Quel type d'arduino avez vous en tête ?

il y a sinon des petits composants comme le AD9833 qui est un générateur de forme d'onde qu'il est assez simple d'interfacer avec un arduino.

Cela ressemble à un projet scolaire, dans ce cas les composants ne sont pas forcément laissé à libre choix.

@manon1212 , il faudrait donner un peu plus de détails.