Projet Grow Room(pleurotes) automatisée

Bonjour !

j'ai pour projet de construire une grow room pour faire pousser des champignons , malheureusement les systèmes en vente sur internet ( contrôle t° et %humidité ) sont "cher" pour se que c'est .
je me suis informer sur arduino car cela serais une solution , la seule chose qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir "relier" le systeme d'extraction. sa pompe pas mal de w et je sais pas si Arduino gère.
(en effet sur la toile les seuls tutos sont avec de petits ventilo de pc )

je pense que l'extracteur sera dans ce genre la : Extracteur RVK 315A 1350 m3 - 315mm diam.

et la pompe pour l'humidification (haute pression) : Shurflo - Pompe à memembrane HP 12V 7A

Merci d'avance pour vos réponses , bonne journée.

Bonjour,

Les cartes arduino ne sont évidemment pas capables de fournir de telles puissances.
Il faudra donc ajouter des interface de commande comme, par exemple, des modules relais pour gérer ces composants.

Un extracteur 230V se commande facilement avec un relais 5V / 10A.
Une pompe 12V également.

super ! réponse super rapide !
je vais continuer a me renseigner et vous risquez de me revoir

merci :slight_smile:

Khorwin:
le relais 10 Ampères peut gérer les 315 de l'extra

Le 315A ça doit être la référence du produit, surement pas sa consommation en ampère.

En cherchant un peu: 315 pour le diamètre, la lettre correspond a un débit, ici A pour 1350m3/h

Donc un relais de 10A suffit

oui j'ai vus ca , je me suis vite rattraper mais tu as été plus rapide :slight_smile:

j'avais pondu un bout de code d'exemple qui pourrait vous intéresser:

Contrôleur de T°, Humidité avec pilotage manuel ou automatique avec log sur SD

ou sans la carte SD: Contrôleur de T°, Humidité avec pilotage manuel ou automatique