Projet GSM et contrôle relais

Bonjour à tous.
Je suis étudiant et cette année, nous avons un projet à réaliser. Nous devons concevoir un produit capable d'envoyer et de recevoir des SMS, de les décoder et de faire l'action demandée afin de contrôler des relais qui seront câbles sur des moteurs électrique.

Pour ce projet, nous développons deux technologies en parallèle :
un module Telit et un PIC codé en C et une carte arduino UNO avec un module GSM.
Moi je m'occupe de l'arduino UNO.

Avant de commencer, je suis débutant avec Arduino, je n'ai jamais travaillé avec.
Voici ma question :
N'ayant pas encore reçu le module GSM, je réfléchi sur la structure du programme. En regardant plusieurs sites, j'ai compris que la carte ne pouvait pas faire deux taches en même temps, ce qui est compréhensible.

Mais quand une personne demande de fermer le contact d'un relais pendant 10 minutes, je dois en même temps garder un œil sur le temps écoulé et en même temps voir si aucun message nouveau arrive pour dire d'annuler l'action ou de la faire durer plus longtemps.

Je ne sais pas comment faire. J'ai entendu parler d'interruptions en utilisant les timmers ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ? Merci

Je compléterais ce post sans-doute pour poster mes codes au fur et à mesure de mon avancement.

Merci je vais étudier ça ! :slight_smile: