[PROJET]Hack d'un simulateur d'aube d'ancienne génération

Bonjour à tous!

Samedi dernier un voisin fort sympa a eu la chique idée de me donner un simulateur d'aube qui ne fonctionnait plus. Il s'agit d'un philips wak-eup light ancienne génération:

Après démontage de la bête,et à première vue:écoulement d'un condensateur et une nappe déconnectée...comme je ne suis pas expert pour réparer les circuits déjà tout prêt...j'ai eu envie de garder la structure de ce simulateur et de le mettre au goût du jour:

=>Firmware évolutif via Arduino Pro Mini(j'adore le pro mini...)
=>Intégration wifi pour régler à partir d'internet(via ESP8266) avec désactivation du wifi hors temps du réglage(pour éviter la propagation des ondes au maximum, surtour près du lit)
=>Utilisation d'un gradateur de lumière pilotable(là c'est la partir qui me bloque: soit un kit velleman ou...?)
=>Allégement de l'interface manuelle de commande(exit tous ces boutons!)
=>Utilisation du circuit RTC DS1307, qui va me permettre de gérer l'alarme en fonction des jours de la semaine...

Bref, j'ai déjà pas mal avancer et à coups de dremel j'ai pu caser l'écran LCD, gérer le DS1307, l'affichage de l'heure avec une fonte sur 2 lignes. Il me reste encore la partie WIFI, trouver un circuit fiable pour graduer l'intensité de la lumière et incorporer l'alimentation 5V pour la partie petite électronique...

Quelques photos de mes travaux en cours: