Bonjour bonjour,
Voila je vous joins mon projet nommé Intel-Hex 8), j’ai commencé le cahier des charges y a déjà 15 jours , je cherche à le valider.
Surtout la partie domotique
N.B : je vous le remets pour remarques et suggestions constructives
Je suis prêt pour discuter toutes idées complémentaires ou même nouvelles quelles vous passent par la tète
dans le contexte hexapode - domotique - Serveur web
Merci
Là où il y a un flou pour moi dans ton cahier des charge, c'est lorsque tu dis : "La plate-forme domotique va se poser sur un hexapode qui sera implémenté sur un contrôleur servomoteurs géré principalement par reconnaissance vocale, Serveur Web ou Smartphone. "
Je vois bien l'hexapode, mais la plate forme-domotique sera bien indépendante physiquement ?
Parce que la lampe et tv que je vois sur ton schéma auront bien du mal à le suivre, idem pour l'ethernet shield sur le premier schéma concernant l'hexapode ?
Enfin j'ai du mal a associé l'hexapode et la domotique.
oui c'est vraie je vais revoir la phrase sur mon cahier des charges
pour l'ethernet shield je songe la renforcer par soit:
emmeteur recepteur 433Mhz ou une SHIELD wifi
afin de pouvoir donner un peut de liberté à mon hexapode
que pensez-vous?
autre question : je prend un variateur ou un relais pour commander les lampes je suis pas electronicien , un schèma detaillé de conception si c'est possible XD
nadirovick:
pour l'ethernet shield je songe la renforcer par soit:
emmeteur recepteur 433Mhz ou une SHIELD wifi
afin de pouvoir donner un peut de liberté à mon hexapode
que pensez-vous?
En général en 433Mhz on transmet des ordres simples (type télécommande) même s'il peut y avoir plusieurs canaux, de plus c'est souvent plutôt dans un seul sens donné. La portée peut être d'une centaine de mètres (voire plus selon modèles).
Alors qu'en wifi on transmet des données sur un réseau local, mais la portée est moindre.
Tout dépend donc ce que tu veux faire.
nadirovick:
je prend un variateur ou un relais pour commander les lampes je suis pas electronicien , un schèma detaillé de conception si c'est possible XD
Le plus simple est de mettre des relais (même si personnellement j'ai bani les relais électromécaniques) pour allumer/éteindre les lampes, si tu veux varier l'intensité lumineuse alors c'est différent, et cela dépendra du type d'ampoule (halogème, LED, ...).
Dans tous les cas, il faut écrire le cahier des charges avec précision : quels sont les actionneurs, quels sont les capteurs, comment cela doit fonctionner, dans quelles conditions, ...
Plus ton cahier des charges sera précis, plus ce sera facile de choisir des solutions techniques, et plus on pourra t'aider.
Bonjour,
Concernant les relais ou variateurs, je ne sais pas exactement comment ca fonctionne ni comment les brancher ou il faut quio comme equipements =( je suis pas electronicien, je veux pouvoir commander quatre lampes ordinaires avec variation de luminosité "je sais pas ou commencer pour etre claire"
j'attend des orientations de votre part
merci @+
Maintenant ne pas oublier que tout ce qui touche au 220 est à prendre avec de grande précaution donc peut être privilégié des solution déjà existante ... voire télévariateur ? dmx ? etc ?
Salut,
très bon projet, comme beaucoup j'attends de voir l'hexapode en question car relation hexa/domotique je ne vois pas trop, enfin c'est une idée !
Ma grande question est : comptes-tu traiter l'image numérique de la caméra via arduino ? Car ça reste très limité l'arduino au niveau du traitement d'image même avec 256K enfin ça reste à voir car je ne mis connais pas trop de ce côté là !
Concernant les relais ou variateurs, je ne sais pas exactement comment ca fonctionne ni comment les brancher ou il faut quio comme equipements je suis pas electronicien, je veux pouvoir commander quatre lampes ordinaires avec variation de luminosité "je sais pas ou commencer pour etre claire"
En gros, il te faudra des "potentiomètres" dits variateurs à 3 broches (VCC , GND) et une analogique sur laquelle tu branches sur une broche à l'arduino et tu écris la valeur que tu veux lui envoyer [0,1023] (il me semble), ce qui réglera l'intensité de tes ampoules. Enfin je te donne juste une idée..
sype:
Ma grande question est : comptes-tu traiter l'image numérique de la caméra via arduino ? Car ça reste très limité l'arduino au niveau du traitement d'image même avec 256K enfin ça reste à voir car je ne mis connais pas trop de ce côté là !
C'est même totalement impossible, les capacités de calcul et la taille de la mémoire ram empêche toute forme de traitement d'image
Du reste il n'est même pas possible de "lire" un flux NTSC / PAL en couleur et/ou à pleine résolution (cf librairie TVout modifié pour la video experimenter shield).
nadirovick:
pour la caméra je songe mettre une wifi ou ip je vais la gerer en extenre c'est plus simple
C'est la seul solution pour avoir un flux video, caméra ip/wifi, kit émetteur / récepteur, ...