Projet jalonnage

Bonjour,

Je suis débutant et j'aimerais faire une réalisation.

Voici mon projet:

Pensez vous qu'il soit judicieux d'utiliser un arduino avec un écran tactile sur un tracteur pour faire du jallonnage de semis.

Le principe:

1 détecteur de rotation de la roue semeuse du semoir a céréales.(alarme si semoir posé et pas de rotations) 1 détecteur de trémie (alarme quand c'est vide)

1 détecteur de levée pour incrémenter un compteur et compter le nombre de passages. avec possibilité d’incrémenter manuellement + - avec boutons sur écran tactile.

2 petits moteurs qui s'activent pour le jalonnage (pour fermer les descentes du semoir) au bout de x fois qu'on a levé le semoir. puis remise a 1 du compteur a la levée suivante et remise en position 0 des moteurs

Pour l’écran tactile j'aimerai un 7" Quelqu'un d'entre vous peut il m'indiquer le matériel a me procurer? type d'arduino? carte relais? comment brancher les détecteurs capacitif et inductifs? directement sur la carte ou il me faut une interface?

Merci pour vos réponses

Le cahier des charges est beaucoup trop flou - « alarme quand c’est vide » « pas posé au sol » etc… faut réfléchir à comment vous comptez détecter cela par exemple

Décomposez en sous systèmes - décrivez la partie mécanique - et réglez chaque détection que vous souhaitez faire

Pour les moteurs il y a des enjeux de puissance à qualifier

Quelle source d’energie? la batterie du tracteur?

rien sans doute dans ce que vous dites n’est hors de portée d’un arduino de base, les enjeux seront sans doute plus d’ordre mécanique (et fiabilité en environnement extérieur soumis à vibrations; chocs, intempéries, etc)

Bonsoir et merci pour votre réponse,

Concernant les capteurs ce sont des inductifs pour la levée et la rotation avec morceau de fer en face. Et un capacitif en fond de trémie; il détecte la présence de grain. Peuvent être en 2 fils ou 3 fils. Ce serait en 12V continu. Mon souci serait plutôt avec l'écran tactile car je ne sais pas trop ce qu'il faut et si c'est compliqué a programmer.

Mon souci serait plutôt avec l'écran tactile car je ne sais pas trop ce qu'il faut et si c'est compliqué a programmer.

pas plus que le reste - il y a de nombreux exemples dispos...