Projet joystick

Bonjours, je vous explique ma situation, je joue a project cars 2 sans volant ni pédalier car je suis handicapé. La direction c'est ma souris, et l'accélération et frein au clavier. Je voudrais via un joystick de psp + arduino simulé un pédalier avec l'axe y du joystick

pensez vous que mon projet est réalisable et quelle carte arduino conviendrait ?

faudrait savoir quelles commandes l'application attend. est qu'en branchant un joystick sur le PC ça marcherait?

le jeu attend un mouvement d'axe un joystick ou d'une manette. c'est bien ça que tu veut savoir?

OK

La première question qui me vient à l’esprit c’est pourquoi vouloir bricoler un joystick si un joystick standard est fonctionnel ? Vous en trouverez sans doute des plus ergonomiques que ce qu’un bricolage maison vous permettra de faire

Mais si vous voulez le faire il faut dans ce cas prendre un Arduino supportant les « USB Game Controller » donc des cartes basées sur ATmega32u4 comme le Micro ou pro micro et utiliser la HID Library

je veux bricoler et joystick car le standard ne me conviens pas, j'ai peu de mobilité et de force du a un handicap. merci vous avez bien renseigné en tout cas :slight_smile:

OK - c'est toujours un projet intéressant de toutes façons que de se faire quelque chose qui nous convient!

Traxxou:
je veux bricoler et joystick car le standard ne me conviens pas, j'ai peu de mobilité et de force du a un handicap. merci vous avez bien renseigné en tout cas :slight_smile:

bonjour
Tu joue sur quelle "plateforme" ?
un PC ?
si c'est le cas et comme évoqué par J-M-L
tu peux parfaitement "emuler un pedalier " en utilisant un leonardo ou un micro
avec la librairie joystick (voir l'exemple driving controlertest)