projet king size

Bonjour à tous,

Pour un projet artistique, je construis un robot motorisé par 2 moteurs CC 24V-42 W de fauteuil roulant avec réducteurs débrayables, alimentés par 2 batteries 12V de voiture et susceptible de déplacer plus ou moins 200 kilos
J'ai donc investi dans une DFRduino 2009 pour brancher une future batterie de capteurs en tout genre (distance, chocs, IR etc, suivant besoin)
Pour l'instant, j'aimerai contrôler, à distance, le chassis motorisé...
Pour le contrôle des moteurs, je pensais pouvoir utiliser ce module http://www.zartronic.fr/module-contrôleur-de-moteur-2a-l298-p-43.html étant donné que mes moteurs ne dépassent pas les 2A
Par contre, pour le contrôle à distance, que me faudrait-il pour utiliser une radiocommande de modelisme ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

j'ai peut-être oublié quelque chose??
ou alors ce n'est pas possible?

Personne pour me mettre sur la piste?

SVP, juste une minute d'attention pour notre projet...on vous montrera des photos :~

merci

Tu sais, il n'y a qu'un petite dizaine de participants "actifs" sur ce forum.... laisse leurs le temps de se logger avant de faire des "up"

D'ailleurs les posts "up" sont supprimés.... :grin:

Tu peux aller regarder le projet "Aeroquad" et récupérer la partie radiocommande.... c'est du tout cuit.

Oups! :blush:
c'est noté!!
Merci Jean-François...
je me propulse à la vitesse de la lumière vers le lien sus-nommé; y'a comme qui dirait urgence...

Alors voilà!
avant de commander des choses qui ne vont pas servir...
pour le contrôle des moteurs : un module contrôleur de moteur 2A L298
pour la radio commande : un module Xbee et le Shield Extension IO V5 pour Arduino

on utilisera sans doute une futaba 4 voies 2.4 Ghz
la partie radiocommande servira surtout à déplacer le robot pour mise en poste

j'aimerai éventuellement une confirmation que nous faisons le bon choix de matos...
pour la mise en oeuvre, nous comptons passer l'hiver à mettre tout çà en route pour un spectacle au printemps
cela vous semble-t-il jouable?

Désolé de ne pas pouvoir nous étendre de trop sur le projet...la surprise compte beaucoup

@+