Projet Luminaire Fleur Interractif

Bonjour à la communauté,

Je suis un étudiant qui souhaite réaliser un projet de luminaire en forme de fleur utilisant une carte Genuino / Arduino Uno.

D'un point de vue technique mon projet comporte un anneau led Neo Pixel Ring (voir 2), une vingtaine de pétale connectés, et d'autres composant comme une photorésistance ...

Je souhaite utiliser du flexinol sur chacun des pétales. Je n'ai pas encore reçu le fameux matériau, mais j'aimerais que ma lampe fleur puisse se fermer en fonction d'une captation (exemple : il fait jour la lampe se referme / il fait nuit la lampe s'ouvre).

Avant de recevoir ma commande, j'aimerais vous demander conseil concernant la viabilité du projet puisque l'arduino fourni seulement du 5 volt, est ce possible d'y connecter mes 20 pétales ?

Est il envisageable de "grouper" l'action d'ouverture / fermeture à l'ensemble des pétales pour un rendu ordonné et efficace ?
Faut il au contraire appliquer la tension à chacun des pétales ? (Sachant que ceux ci seront individualisés avec capacitive sensor; qui me pose encore problème).

Je recherche activement un tutoriel en français avec arduino pour comprendre comment fonctionne ce fils à mémoire de forme.

Merci de prendre la peine d'aider les initiés,

J'espère que votre aide me permettra de compléter rapidement les capacités de mon projet !

Spoir3:
Est il envisageable de “grouper” l’action d’ouverture / fermeture à l’ensemble des pétales pour un rendu ordonné et efficace ?
Faut il au contraire appliquer la tension à chacun des pétales ? (Sachant que ceux ci seront individualisés avec capacitive sensor; qui me pose encore problème).