Projet migration projet 328p vers ESP32 WROOM mini D1

bonjour à tous et toutes
je vous presente le projet de transfert d'un montage fonctionnel sous arduino 328P vers esp32 WROOM D1 mini
certains elements de ce montage ont éte partage dans ce forum.
le projet sous 328p gerer
1 entrée DATA via des TSOP 4856 (5v ou 3.3v)
1 sortie PWM via IRLD110/024 vers LEd IR (5v)
1 sortie UART (TX,RX) pour un module son MINIPLAYER (5v)
1 sortie digit pour commander 12 (max) LED WS2812B (5V)
1 source DC avec module DC-DC BOOST via batterie 16850 et/ou alim ext

montage 328P.pdf (23.0 KB)

Je souhaite donc transfert l'ensemble sous ESP32 WROOM D1 mini
Pourquoi : leur puissance cpu et connectivité wifi, Bt, interface SPi, I2C, uart,....

je precise que je n'ai aucune connaissance des ESP32
je remarque :
ESP32 fonctionne en 3,3V et non 5v .
j 'utiliserai donc DC-DC boost 3.3v/5v pour l'alim 5V des modules concernés ( GND commun).
d'apres le MAPPING 3-esp32 mini pappinbg

certaines pin semblent deconseillées car double emploi, entre autre, pour le flash de ESP32.

Pour le module MP3 je prendrai UART1 GPIO10(RX) et GPIO09(TX)

Pour les TSOP ( initialement 1 mais je souhaiterai passer à 4 entrees separées).
la , je pense prendre GPIO17,16,15 et 27

Pour le pwm pour la led IR via le mosfet , il semblerait que le choix soit restreint donc GPIO00 ( PWM01) et le PWM00 etant pour la led . surtout que si j'envisage d'avoir 4 MOSFET avec 4 Led , la ......

Pour la commande des LED WS1812B , je partai sur le GPIO14

Avant t'attaquer le scheam que je vous presenterai , pouvez vous me dire si mon analyse est correcte sur le choix des pin de ESP32

cordialement
didier2010

Les GPIOs 9 et 10 ne semblent pas être un bon choix:

Plus de détails ici : ESP32 UART Communication Pins Explained with Example

bonsoir
merci pour les liens, le UART necessiterai une reaffectation de pin, je pars UART0
donc GPI01 et GP03.