Bonjour !
Je suis en train de commencer à bosser sur un projet de module eurorack (intégrable dans un synthé modulaire) relativement simple de génération vidéo commandé en tension, le tout avec une carte Arduino mini et sa librairie TVout (Arduino Playground - TVout).
Pour ce qui est du montage de base, à savoir relié la carte et les 2 résistances à la sortie RCA, no problemo.
Par contre, ce qui me fait ouvrir ce topic, c'est non seulement pour présenter l'avancée de ce projet mais aussi pour demander de l'aide à des personnes plus confirmées car je suis un débutant qui part de presque rien et qui apprends en faisant (des conneries la plupars du temps ).
Bref, ma première question porte notamment sur l'alimentation de la carte Arduino.
En effet, le bus d'alimentation de mon boitier propose des sorties +12V, -12V et +5V (en plus du GND, mais aussi CV et Gate mais ça c'est une autre histoire).
Donc, mes questions :
- Dois-je alimenter mon Arduino mini sur le 12V en y ajoutant quand même une petite résistance entre les 2 ?
Si oui, quelle valeur pour la résistance ? - Devrais-je rajouter un petit condensateur pour lisser un peu tout ça (sachant que l'alimentation du boitier dois-s'en charger je pense) ?
Si oui, de quelle valeur ?
Niveau specifications techniques de mon boitiers, voici un lien (mon boitier est le LC6, dans la partie "A-100 Low Cost Case 6U (A-100LC6) ") : http://www.doepfer.de/a100p_e.htm
Donc ça devrait me donner ceci pour du +12V (le +5V est juste décalé vers le haut d'un PIN):
(pour ce qui est de la valeur de la résistance, j'attends votre aide).
Merci !