je réalise un projet consistant à piloter un moteur pas à pas ainsi qu'un capteur Infrarouge.
Le but est de faire en sorte que le moteur s'arrête lorsque le capteur détecte un objet.
Voici le code que j'ai pour le moment où le seul problème est l'arrêt du moteur, je n'arrive absolument pas à arrêter le moteur lorsque le capteur détecte quelque chose.
C'est une alimentation externe que j'ai réglé sur 16V car l'Arduino ne peut fournir que 5V et le capteur demande une tension entre 12V et 24V.
j'ai eu une vérification et aide d'un professeur et d'un technicien pour mon schéma électrique mais cela m'intéresserai de savoir où sont les risques ? car c'est sûr qu'une Arduino de grillé ne me ferais pas plaisir.
Si je ne dis pas de bêtise, ton capteur sort du 30VDC (ça dépend peut-être de l'alimentation en entrée) et 100mA. Tension et intensité que ton arduino ne supportera pas.
D'après moi le capteur renvoie la même intensité qu'il reçoit (en testant avec un multimètre), je ne vois pas comment il pourrait renvoyer plus.
J'ai testé avec la librairie Stepper avant et mon capteur lançait le démarrage de mon moteur a la détection d'un objet mais impossible encore une fois d'arrêter le moteur avec la librairie Stepper. La carte chauffait un peu mais depuis que je n'utilise plus cette librairie elle ne chauffe plus.
Je ne suis vraiment pas sur de moi étant débutant Arduino et programmation mais je ne pense pas que le capteur renvoie autant car sinon ma carte aurait déjà cramer.
la honte soit sur celui qui a redige la doc de ce superbe capteur.
Aucune info concernant le cablage ni l'affectation des pins sur le connecteur pour le capteur qui en est equipe.
Soit, sur la doc en japonais, j'ai vu ceci :
comme vous pouvez la voir, la sortie c'est un simple transistor.
Je te conseille d'alimenter le capteur avec 12V et de replacer la resistance de charge par 2 resistances en serie. Point commun entre les resistances vers entree Arduino et resistances choisies pour avoir maximum 5V.
Par exemple : masse > 4K7 > 6k8 > OUT et point commun entre 4K7 et 6K8 vers entree Arduino.