Mon projet consiste à afficher numériquement (via écran lcd) la distance parcouru d'un odomètre (photo).
Détail: La distance parcouru est mesuré par un encodeur incrémental puis affiché sur un écran LCD. Un bouton poussoir permet de remettre à 0 la distance.
Salut,
Et bien il semble que tu aies là déjà une bonne base de documentation. Le codeur incrémental délivre 2 signaux décalés en fonction de son sens de rotation. Le tien possède également un index qui emet une "pulse" à chaque tour. Basiquement selon ton énoncé l'index seul devrait suffire.
Un petit tour sur Google donne déjà pas mal d'info : Un exemple de code et un tuto ici
Si j'ai bien compris l'index n'est lu qu'une fois par tour mais je souhaite une précision au cm.
Maintenant quand ma roue de l'odomètre fait 1 tour complet ca équivaux à un mètre de distance. Mon codeur à 256 "trou" pour un tour complet. Donc pour trouver ma distance parcouru : distance ( en m)= (1/256)*nb de trou incrémenté par le codeur
Le code arduino : float distance = (1/256)*nbIncrementationCodeur
Est-ce bon ? ( j'ai fait le test sur l'arduino mais ca ne correspond pas à la réalité)