[Projet] Porte avec accès restreint

Bonjour,

Depuis quelques temps je regarde ces cartes Arduino avec intéret et j'ai décidé de me jeter à l'eau ou voulant faire une réalisation pour mon boulot. Le hic c'est que pour le moment je n'y connais rien et je compte sur la communauté pour me dire quoi acheter comme matériel pour mon projet.

Mon projet a pour but de reproduire une séquence à réaliser pour pouvoir débloquer l'ouverture d'une porte. Il faut que cela ressemble le plus possible ce qu'il se passe dans l'industrie pour laquelle on forme des stagiaires.

Lorsque un intervenant veut rentrer il faut qu'il effectue la séquence suivante :

1- Il rentre son boitier d'accès personnel dans le lecteur (après y avoir été invité par un message sur l'écran)
2- Il met son badge sur un lecteur de puce RFID (après y avoir été invité par un message sur l'écran)
3- Il flash un code barre ou tape le code si le flash marche pas (après y avoir été invité par un message sur l'écran)
4- Il appuye sur # pour valider

La console vérifie toutes les données et 2 options sont possibles :

1- toutes les données sont valides, le voyant vert s'allume et la gache électrique est libérée
2- Un élément n'est pas valide, le voyant rouge s'allume, la gache reste fermée, l'écran indique l'erreur

Pour corsser un peu plus le projet il serait intéressant que le formateur ai une télécommande pour à distance indiquer à l'Arduino de refuser l'accès pour une raison prédéterminée.

Je pense donc qu'il faut comme matériel :
1 Arduino ^^
1 capteur de présence du boitier d'accès de l'intervenant
1 capteur de présence pour simuler l'effet de la puce RFID du badge
De quoi relier notre système de gache électrique existant l'Arduino
1 carte avec l'écran 2 lignes sauf si vous pensez que je peux récupérer l'écran 1 ligne d'origine du portique d'accès
1 module recepteur 433 MHz et une télécommande