bonjour
comme le titre l indique ma femme est Cosplayeuse et pour son costume des conventions 2020, elle veux ajouter des effet de lumière a son costume.
après quelque recherche sur le web, le ruban a leds adressable et l Arduino nano est le plus pro piste as se projet.
Comme je suis complétement débutant dans se domaine, j entame mon apprentissage dans le monde des microcontrôleur. Au bout d un certain temps de recherche le code suivant sort.
#include <Adafruit_NeoPixel.h>
// Quelle broche sur l'Arduino est connectée au NeoPixels?
#define PIN 6
// Combien de NeoPixels sont attachés à l'Arduino?
#define LED_COUNT 50
// Déclarer notre objet strip NeoPixel:
Adafruit_NeoPixel strip(LED_COUNT, PIN, NEO_GRB + NEO_KHZ800);
// fonction setup () - s'exécute une fois au démarrage --------------------------------
void setup() {
strip.begin();// INITIALISE NeoPixel Strip Object (OBLIGATOIRE)
strip.show(); // Désactive tous les pixels dès que possible
}
// fonction loop () - s'exécute de manière répétée tant que le tableau est activé ---------------
void loop() {
colorWipe(strip.Color(0, 242, 255), 50);
colorWipe(strip.Color(0, 0, 0), 50);
}
void colorWipe(uint32_t color, int wait) {
for (int i = 0; i < strip.numPixels(); i++) {
strip.setPixelColor(i, color); // Définit la couleur du pixel (en RAM)
strip.show(); // Mise à jour de la bande pour correspondre
strip.setBrightness(255);
delay(100);
}
}
je n en ai aucune fierté vue que j ai juste réussi a isoler l effet voulu d un des exemple de la librairie adafruit mais l allumage se fais trop brutal a mon gout.
j essaie de faire un truc simple pour vous, que sa s allume de maniéré progressif dans la 1ere ligne "colorWipe" et s eteingne toujours de manier progressif dans la 2eme ligne "colorwipe".
j ai voulue essaie de trouver le bon code source seul avec différent site d apprentissage et en dernier achat un livre "programmer avec Arduino en s amusant pour les nuls"....
j ai apprit beaucoup de chose avec c est différent support mais pas au point d y parvenir seul.
Encore plein de chose a apprendre mais plus que 6 mois pour le terminer. donc je me tourne vers vous afin de peaufiner son projet.
premièrement , merci d avoir pris le temps de lire ma tartine.
deuxièmement, merci de votre aide quel qu’il soit.