Projet Quadricopter-Problème alimentation

Bonjour à tous !

Avant de commencer je vous préviens je suis vraiment débutant en électronique et électricité...

Voilà je suis actuellement sur un projet de quadricopter ,qui, par la suite je l'espère, deviendra un drone.

J'ai bientôt fini sauf que j'ai un problème au niveau alimentation...

Pour faire court, je vais diriger mon drone avec un joystick. Je vais utiliser deux arduino nano pour les commandes au sol( car pas assez de pins (il m'en faut 18 x) )

J'ai acheté ceci : Car Angle Eye Power

et je voudrais allumer les deux nano par l’intermédiaire de cet interrupteur.

La je ne vous parle que des commandes que j'aurais en main, donc oubliez le drone, mon plus gros problème ce sont les commandes à terre.

Mon problème c'est que je ne sais pas comment alimenter mes deux nano en même temps...

Je pensais à une batterie LiPo 12V ...mais je ne sais pas ce qui va se passer au niveau courant et tension... est-ce que la tension va se divisée en 2 et donner à chaque nano 6 V ? Si c'est le cas ce n'est pas bon car il me faut entre 7 V et 12 V pour chaque nano...Je suis un peu paumé du coup...

De plus, je ne sais pas du tout comment souder tout ça... j'ai l'idée en tête mais niveau pratique je vois pas trop...

Avez-vous une solution pour allumer me deux nano lorsque j'appuie sur cet interrupteur que j'ai acheté ?

Merci d'avance pour vos réponses :slight_smile:

Edit: Je viens de penser à un truc...Ma batterie 12volts fournit 2.2Amp/heure...je crois que les nanos prennent 40milliampères chaque pins, ca doit faire environ 500mA chaque nano max donc vu que j'ai besoin d'environ 10volts et 500mA pour chaque nano, je peux mettre les deux nano en derivation comme ça j'ai la même tension pour les deux nano...mais il faudrait augmenter cette tension directement à la sortie de l'interrupteur pour pouvoir mieux la distribuer ensuite non ? ou je devrais prendre une batterie avec un amperage moins fort ? Dites moi le direct si je raconte n'importe quoi hein ^^"

Personne ? :frowning:

Bonjour,

Ce n'est pas très clair tout ça...

Il faut que tu alimentes tes 2 Nano non pas en série, mais en parallèle. Chacun se verra appliqué le 12V de ta batterie, il n'y a rien d'autre à faire !

Tu places ton interrupteur sur le pôle positif de ta batterie et de l'autre côté de ton interrupteur, tu pars avec un fil sur chaque + de ton Nano. (donc 2 fils )

Le moins de ta batterie va avec 2 fils directement au moins des Nano. ( donc 2 fils )

Ah merci d'avoir répondu ! :slight_smile: mais du coup, si je les mets en dérivation, le courant sera partagé non ?
Si oui , j'imagine que ce n'est pas grave car 2.2amperes pour deux nanos c'est amplement suffisant ?

Le terme "courant" est mal approprié. Le courant électrique est un débit d'électrons dans un conducteur.

Il faudrait parler d'intensité qui s'exprime bien en ampère(s).

2.2 ampères pour alimenter 2 Nano seuls suffiront pendant amplement et longtemps. Les périphériques consommeront certainement plus.

Mais alors c'est quoi cette histoire de 40mA max par pins ? De plus, j'ai cru comprendre que les arduinos avaient un régulateur de courant, je crois que celle de la uno est de 1 A (non?), pour la nano je sais pas, mais du coup je me demande si les 2.2ampères ne vont pas faire chauffer mes deux nano...

Bonjour,

40 mA par pin, c'est l'intensité maximale que peuvent fournir ces pins. Si tu ne branches rien, ça ne consommera (presque) rien.

Pareil pour le régulateur, 1A c'est le maximum que supporte le régulateur, pas ce qu'il consomme tout le temps !

Pour ton accu d'une capacité de 2,2 A, il faudrait écrire 2,2 Ah. Il doit être capable de délivrer 2A pendant une heure, pas 2A en permanence !! Si ton Nano consomme 20 mA, il délivrera QUE 20 mA...

Peut-être devrais-tu tu ouvrir un livre d'électricité avant de te lancer dans un projet de ce genre ? :slight_smile:

Ah d'accord ! :o je n'avais pas compris cette notion du temps ...
Donc ça devrais être bon...
Un livre d'électricité ? Il y a encore des gens qui ouvrent des livres d'électricité ? ^^" je veux dire il y a internet donc ... ^^"
Disons que je savais que j'étais nul en électricité mais je ne savais pas par quoi commencer donc je me suis dis "j'avance et j'apprendrai de mes difficultés :slight_smile:
Merci en tout cas ! :slight_smile: