Bonjour à tous !
Avant de commencer je vous préviens je suis vraiment débutant en électronique et électricité...
Voilà je suis actuellement sur un projet de quadricopter ,qui, par la suite je l'espère, deviendra un drone.
J'ai bientôt fini sauf que j'ai un problème au niveau alimentation...
Pour faire court, je vais diriger mon drone avec un joystick. Je vais utiliser deux arduino nano pour les commandes au sol( car pas assez de pins (il m'en faut 18 x) )
J'ai acheté ceci : Car Angle Eye Power
et je voudrais allumer les deux nano par l’intermédiaire de cet interrupteur.
La je ne vous parle que des commandes que j'aurais en main, donc oubliez le drone, mon plus gros problème ce sont les commandes à terre.
Mon problème c'est que je ne sais pas comment alimenter mes deux nano en même temps...
Je pensais à une batterie LiPo 12V ...mais je ne sais pas ce qui va se passer au niveau courant et tension... est-ce que la tension va se divisée en 2 et donner à chaque nano 6 V ? Si c'est le cas ce n'est pas bon car il me faut entre 7 V et 12 V pour chaque nano...Je suis un peu paumé du coup...
De plus, je ne sais pas du tout comment souder tout ça... j'ai l'idée en tête mais niveau pratique je vois pas trop...
Avez-vous une solution pour allumer me deux nano lorsque j'appuie sur cet interrupteur que j'ai acheté ?
Merci d'avance pour vos réponses
Edit: Je viens de penser à un truc...Ma batterie 12volts fournit 2.2Amp/heure...je crois que les nanos prennent 40milliampères chaque pins, ca doit faire environ 500mA chaque nano max donc vu que j'ai besoin d'environ 10volts et 500mA pour chaque nano, je peux mettre les deux nano en derivation comme ça j'ai la même tension pour les deux nano...mais il faudrait augmenter cette tension directement à la sortie de l'interrupteur pour pouvoir mieux la distribuer ensuite non ? ou je devrais prendre une batterie avec un amperage moins fort ? Dites moi le direct si je raconte n'importe quoi hein ^^"