Projet, relevé de température

bonjour,
je travaille sur un projet pour ma future maison a savoir, piloté une trappe sur ma wmc double flux.
petit descriptif:
2 entrées d’air( une du puits canadien, l’autre de la serre
2 sondes de température
1 vérin qui actionne une trappe, soit d’un coté, soit de l’autre
1 carte arduino UNO
1 carte shield v1.2
1 led bleu pour le coté puits, 1 led rouge dans la plage de fonctionnement(3° sur le code pour tester)

le programme avec les sondes fonctionne, mais pas le vérin, actuellement un petit moteur CC pour le test.
voici mon code, ne vous formaliser pas sur le code des sondes, de la récup, je passerais sur des ds18b20 plus tard.

//température capteur-moteur

int Led1=5;
int Led2=6;
const int pinEnableMotA = 9;//numéro de pin de sortie du moteur
int capteurPinA2=A2; // Port analogique pour lire la température du puits canadien
int capteurPinA3=A0; // Port analogique pour lire la température de la serre
float valCapteurPinA2=0;
float valCapteurPinA3=0;
float T_celsius2;
float T_celsius3;
// Boucle Setup pour indiquer le port de communication
void setup()
{
pinMode (capteurPinA2, INPUT);//initialise le pin capteur puits en entrée
pinMode(Led1, OUTPUT);//initialise le pin led puits en sortie
pinMode (capteurPinA3, INPUT);//initialise le pin capteur serre en entrée
pinMode(Led2, OUTPUT);//initialise le pin led serre en sortie
pinMode(pinEnableMotA, OUTPUT);//initialise le pin moteur en sortie
Serial.begin(9600);
}
// Boucle principale
void loop()
{

valCapteurPinA2=analogRead(capteurPinA2);
Serial.print(valCapteurPinA2);
valCapteurPinA3=analogRead(capteurPinA3);
Serial.print(valCapteurPinA3);
Serial.print(" TEMP: ");
T_celsius2= valCapteurPinA2 * 20/481; //transformation valeur lu en degre celcius et stockage dans variable T_celsius
Serial.println(T_celsius2); //affichage de la temperature
T_celsius3= valCapteurPinA3 * 365/481; //transformation valeur lu en degre celcius et stockage dans variable T_celsius
Serial.println(T_celsius3); //affichage de la temperature

// utilisation du IF
// Référence Arduino français Main/If Else

if ((T_celsius2>20)&&(T_celsius2<23)) //ici la comparaison est sur la temperature
{
digitalWrite(Led1,HIGH); //led rouge allumée
digitalWrite(Led2,LOW); //led bleu éteinte
digitalWrite(pinEnableMotA,HIGH); //moteur allumée
}
else
{
digitalWrite(Led1,LOW); //sinon led rouge eteinte
digitalWrite(Led2,HIGH); //led bleu allumée
digitalWrite(pinEnableMotA,LOW); //sinon moteur eteint
}
// On attend une seconde:
delay(500);
}

bonjour,
code entre balise code </>

infobarquee:
bonjour,
code entre balise code </>

bonsoir, ça veut dire quoi, je suis novice, désolée

hello

ici

re bonsoir, un ami m'a dépanné sur ce code, en fait j'avais ouvert sur le pin 9 pour le moteur, mais ajouté la commande du moteur en elle même, je joins le code mofidié, si ça peut intéressé quelqu'un

le code :

int Led1=13; int capteurPinA2=A2; // Port analogique pour lire la température float valCapteurPinA2=0; float T_celsius; // declaration moteur int pin_ena_moteur1=9; //sortie active ou pas int fil1_moteur1=8; // 1 fil du moteur sur OUT1 int fil2_moteur1=11; // 1 fil du moteur sur OUT2

// Boucle Setup pour indiquer le port de communication void setup() { pinMode (capteurPinA2, INPUT); pinMode(Led1, OUTPUT); pinMode (pin_ena_moteur1,OUTPUT); pinMode(fil1_moteur1,OUTPUT); pinMode(fil2_moteur1,OUTPUT);

Serial.begin(9600); } // Boucle principale void loop() {

valCapteurPinA2=analogRead(capteurPinA2); Serial.print(valCapteurPinA2); Serial.print(" TEMP: "); T_celsius= valCapteurPinA2 * 20/481; //transformation valeur lu en degre celcius et stockage dans variable T_celsius Serial.println(T_celsius); //affichage de la temperature

// utilisation du IF // http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.IfElse

if (T_celsius > 20 ) //ici la comparaison est sur la temperature { digitalWrite(Led1,HIGH); //led allumée analogWrite(pin_ena_moteur1,255); // valeur 0 : vitesse 0 / valeur 255: vitesse 100% digitalWrite(fil1_moteur1,HIGH); digitalWrite(fil2_moteur1,LOW); } else digitalWrite(Led1,LOW); //sinon led eteinte analogWrite(pin_ena_moteur1,255); // valeur 0 : vitesse 0 / valeur 255: vitesse 100% digitalWrite(fil1_moteur1,LOW); digitalWrite(fil2_moteur1,HIGH);

// On attend une seconde: delay(1000); }

re hello RE ICI